Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
http://sphconseil.eu/achat-hospitalier/

Signature d'un partenariat pour la mise à disposition de logements pour les professionnels hospitaliers

La Fédération hospitalière de France (FHF) a signé le jeudi 20 avril un partenariat avec le groupe SNI, filiale immobilière de la Caisse des Dépôts, et s'engage ainsi à développer des logements sociaux ou intermédiaires accessibles à son personnel hospitalier.

Cette politique s'inscrit "en appui des efforts considérables réalisés par les établissements publics de santé ces dernières années pour moderniser la gestion de leur parc immobilier", précise la FHF dans son communiqué.

Grâce au partenariat signé le 20 avril et pour 5 ans, "les professionnels des établissements adhérents à la FHF pourront avoir accès à une offre de logements plus large, dans des secteurs géographiques déterminés, et à des conditions de loyers compatibles avec leurs revenus".

Les agents hospitaliers bénéficieront ainsi d'un droit d'accès privilégié aux informations sur le parc locatif intermédiaire et libre existant ou en construction du groupe SNI. En parallèle, les hôpitaux ont la volonté de mettre à disposition leurs terrains disponibles pour la construction de logements.

"Le groupe SNI pourra ainsi étudier avec chaque adhérent de la FHF les possibilités de constructibilité, de valorisation de biens immobiliers détenus par les établissements adhérents intéressés et, le cas échéant, d'acquérir ou de prendre à bail, dans le respect des règles légales et réglementaires applicables à l'opération, les fonciers destinés à la réalisation de logements sociaux ou intermédiaires".

"La signature de cet accord est une première étape importante dans cette nouvelle offre immobilière et pose le cadre propice à la discussion avec les établissements hospitaliers adhérents de la FHF", souligne André Yché, président du directoire du groupe SNI. "Il s'agit de répondre aux besoins en logements des fonctionnaires du secteur hospitalier y compris les jeunes cadres et jeunes médecins."

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda