Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles à la une

La blanchisserie de l'AP-HP a mis en place un service personnalisé pour les patients en soins longue durée

Le service central des blanchisseries (SCB) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a mis en place un circuit spécifique de traitement du linge personnel pour 850 patients accueillis en unités de soins de suite et longue durée, a indiqué à TecHopital Jean-Charles Grupeli, le directeur du service.

0 commentaires

Radiologie interventionnelle: le trop faible recours aux physiciens persiste (ASN)

Le trop faible recours aux physiciens médicaux dans le domaine des techniques interventionnelles radioguidées persiste et cela favorise le risque de surexposition des patients, déplore l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) dans son rapport sur l'état de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France en 2016 rendu public le 12 juillet

0 commentaires

Les salles chirurgicales plus utilisées dans les établissements privés (Drees 2017)

En 2015, alors que le nombre de plateaux techniques diminue très légèrement passant de 7.355 salles d'interventions chirurgicales contre 7.416 en 2014, les établissements privés continuent à les utiliser plus, indique une étude de la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) dans l'édition 2017 de son panorama des établissements de santé.

0 commentaires
Les contributions des lecteurs

Prenez la parole sur TecHopital

En plus des articles et des brèves, la ligne éditoriale de TecHopital prévoit une rubrique consacrée aux contributions de ses lecteurs. Elle a vocation à devenir un espace d'expression, au sein duquel vous êtes libres de présenter, raconter, réfléchir à voix haute...

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Optimiser l'espace douche en Ehpad grâce à une porte pivotante

Le centre hospitalier (CH) de Lannion-Trestel (Côtes-d'Armor) a entamé en 2005 une réflexion sur l'amélioration, pour soignants et résidents, de la toilette des personnes âgées très dépendantes. La récente construction de son nouvel établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) a été l'occasion de mettre en place un dispositif conciliant salles de bain individuelles et surface de chambre restreinte. Trois questions à Yannick Gautier, responsable technique.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Fonctions support: "une multitude d'acteurs font de la RSO sans le savoir" (Jean-Noël Niort)

PARIS, 1er octobre 2015 (Direct Hôpital) – La prochaine édition des journées de formation Hopitech, qui se tiendra du mercredi 7 au vendredi 9 octobre à Pau, aura pour thème "les fonctions support hospitalières face à leurs responsabilités sociétales", a expliqué à Direct Hôpital Jean-Noël Niort, président de l'association H360 et ingénieur hospitalier au Centre de santé mentale angevin (Cesame).

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

Auvergne-Rhône-Alpes: 108 établissements bénéficiaires du programme Hôpital numérique

Près de 108 établissements de santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes auront bénéficié au printemps 2018 d'un financement issu du programme Hôpital numérique, pour un montant total de 44 millions d'euros, a évalué l'agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué diffusé le 6 juillet.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Caen signe un plan de mobilité avec la communauté urbaine

La communauté urbaine "Caen la mer" et le CHU de la ville ont signé le 7 juillet un plan de mobilité visant à sortir du "tout voiture" en utilisant "à bon escient l'ensemble des modes de déplacements pour les trajets domicile/travail et professionnels: marche, vélo, covoiturage, transports collectifs", a indiqué le CHU dans son communiqué.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Un jardin thérapeutique à l'Ehpad mutualiste de Saint-Paul-en-Jarez (Loire)

Depuis quelques mois, les équipes de la résidence mutualiste "Le Val Dorlay", établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) situé à Saint-Paul-en-Jarez et géré par la Mutualité française Loire - Haute Loire SSAM, se mobilisent pour imaginer un jardin, véritable outil thérapeutique.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres