Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles à la une

GHT: une partie des établissements vit la mutualisation de la fonction achats comme "une dépossession" (Cour des comptes)

PARIS, 17 octobre 2017 (TecHopital) - La mutualisation de la fonction achats au sein des groupements hospitaliers de territoire (GHT) suscite de nombreuses inquiétudes au sein de la communauté hospitalière, révèle la Cour des comptes dans son rapport sur "les achats hospitaliers", rendu public le 12 octobre.

0 commentaires
Valéry Lefebvre

Valéry Lefebvre, du CHI Eure-Seine, nommé président de l'association H360

POITIERS, 16 octobre 2017 (TecHopital) - L'association H360 qui co-organise chaque année les journées Hopitech a nommé, lors de l'édition 2017, un nouveau président succédant à Jean-Noël Niort, et en a profité pour renouveler un tiers de son bureau.

0 commentaires

Les dépenses d'achats hospitaliers ont augmenté de 52% en 10 ans (Cour des comptes)

Les dépenses d'achats hospitaliers représentent un enjeu croissant, avec une progression de 52% en 10 ans, révèle la Cour des comptes dans son rapport sur "les achats hospitaliers", rendu public le 12 octobre.

0 commentaires
http://www.canyon.fr/
Les contributions des lecteurs

Prenez la parole sur TecHopital

En plus des articles et des brèves, la ligne éditoriale de TecHopital prévoit une rubrique consacrée aux contributions de ses lecteurs. Elle a vocation à devenir un espace d'expression, au sein duquel vous êtes libres de présenter, raconter, réfléchir à voix haute...

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Optimiser l'espace douche en Ehpad grâce à une porte pivotante

Le centre hospitalier (CH) de Lannion-Trestel (Côtes-d'Armor) a entamé en 2005 une réflexion sur l'amélioration, pour soignants et résidents, de la toilette des personnes âgées très dépendantes. La récente construction de son nouvel établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) a été l'occasion de mettre en place un dispositif conciliant salles de bain individuelles et surface de chambre restreinte. Trois questions à Yannick Gautier, responsable technique.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Fonctions support: "une multitude d'acteurs font de la RSO sans le savoir" (Jean-Noël Niort)

PARIS, 1er octobre 2015 (Direct Hôpital) – La prochaine édition des journées de formation Hopitech, qui se tiendra du mercredi 7 au vendredi 9 octobre à Pau, aura pour thème "les fonctions support hospitalières face à leurs responsabilités sociétales", a expliqué à Direct Hôpital Jean-Noël Niort, président de l'association H360 et ingénieur hospitalier au Centre de santé mentale angevin (Cesame).

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

Le CH d'Epinal pose la première pierre de son nouvel hôpital

Le centre hospitalier (CH) d'Epinal a posé le 6 octobre la première pierre de son nouvel hôpital, dont le coût global est estimé à environ 150 millions € et qui doit ouvrir en 2020 après 36 mois de travaux, a annoncé l'établissement dans un dossier de presse.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Prise des rendez-vous de consultations par internet pour le GHT Val-de-Marne

Le GHT Val-de-Marne a choisi de s'appuyer sur la société Keldoc pour déployer la prise de rendez-vous de consultations, par internet.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Le réseau social "My Hospi Friends" s'implante à la clinique du Pays de Seine (Seine-et-Marne)

La clinique du Pays de Seine du groupe Inicea, située à Bois-le-Roi, établissement qui traite les pathologies psychiatriques à partir de l'adolescence, s'est doté de la plateforme "My Hospi Friends".

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda