Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles à la une

La HAS décide de sursoir à la certification des Hôpitaux universitaires Paris Nord Val-de-Seine

La Haute autorité de santé (HAS) a décidé de surseoir à la certification du groupe hospitalier (GH) Hôpitaux universitaires Paris Nord Val-de-Seine (AP-HP) en raison d'une réserve portant la prise en charge des patients au bloc opératoire.

0 commentaires

Le CHU de Bordeaux veut rénover ses chambres stériles pour enfants

Le CHU de Bordeaux souhaite rénover le "secteur protégé" de son unité d'hémato-oncologie pédiatrique qui a ouvert ses portes il y a 25 ans. L'objectif est de rendre cette expérience d'isolement et de solitude plus humainement supportable pour les enfants.

0 commentaires
Droits: BioSerenity

40 hôpitaux s'équipent d'un vêtement connecté pour le diagnostic à distance de l'épilepsie

Une quarantaine d'hôpitaux en France utilisent la solution de diagnostic de l'épilepsie à distance développée par BioSerenity, associant un vêtement connecté porté par le patient pour réaliser des électro-encéphalogrammes (EEG) et une plateforme internet pour la télé-expertise des données.

0 commentaires
Les contributions des lecteurs

Prenez la parole sur TecHopital

En plus des articles et des brèves, la ligne éditoriale de TecHopital prévoit une rubrique consacrée aux contributions de ses lecteurs. Elle a vocation à devenir un espace d'expression, au sein duquel vous êtes libres de présenter, raconter, réfléchir à voix haute...

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Optimiser l'espace douche en Ehpad grâce à une porte pivotante

Le centre hospitalier (CH) de Lannion-Trestel (Côtes-d'Armor) a entamé en 2005 une réflexion sur l'amélioration, pour soignants et résidents, de la toilette des personnes âgées très dépendantes. La récente construction de son nouvel établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) a été l'occasion de mettre en place un dispositif conciliant salles de bain individuelles et surface de chambre restreinte. Trois questions à Yannick Gautier, responsable technique.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Fonctions support: "une multitude d'acteurs font de la RSO sans le savoir" (Jean-Noël Niort)

PARIS, 1er octobre 2015 (Direct Hôpital) – La prochaine édition des journées de formation Hopitech, qui se tiendra du mercredi 7 au vendredi 9 octobre à Pau, aura pour thème "les fonctions support hospitalières face à leurs responsabilités sociétales", a expliqué à Direct Hôpital Jean-Noël Niort, président de l'association H360 et ingénieur hospitalier au Centre de santé mentale angevin (Cesame).

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

Le CH de Périgueux se dote d'un nouvel IRM 3T

Le centre hospitalier (CH) de Périgueux se dote d'un nouvel appareil IRM 3 tesla, en remplacement de l'ancien appareil 1,5 T.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Le Resah crée le Pôle achat de produits de santé (PAPS)

Les personnes chargées de la coordination technique et administrative de la filière "médicaments et dispositifs médicaux", qui travaillaient sur différents sites, pour le compte de la centrale d'achat du Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah), ont été regroupées dans un lieu unique dans le cadre de la mise en place du Pôle achat de produits de santé (PAPS) du groupement d'intérêt public (GIP).

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Ile-de-France: publication d'une plaquette de sensibilisation aux Dasri

L'agence régionale de santé (ARS) et le conseil régional d'Ile-de-France ont réalisé une plaquette pour sensibiliser les professionnels de santé libéraux à la gestion des déchets d'activité de soins à risque infectieux (Dasri).

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Agenda