Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
http://www.hopitech.org/
Articles à la une

Le CHU de Bordeaux multiplie les expériences en développement durable

PARIS, 22 septembre 2017 (TecHopital) - Le CHU de Bordeaux a présenté lors des premiers cercles du développement durable, organisés par l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap), le 19 septembre à Paris, trois initiatives concrètes en matière de développement durable mises en place au sein de l'établissement.

0 commentaires

IRM de Bergerac: les radiologues libéraux gagnent la première manche face à l'ARS

BORDEAUX, BERGERAC (Dordogne), 21 septembre 2017 (TecHopital) - L'agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine, assignée le 13 septembre en référé par les radiologues du GIE chargé de l'exploitation de l'IRM de la clinique Pasteur à Bergerac, s'est vu imposer mardi la suspension de sa décision de non-renouvellement d'autorisation de l'appareil par le tribunal administratif de Bordeaux.

0 commentaires
Projet de construction et restructuration du CHU de Rouen

CHU de Rouen: un nouvel hôpital de jour conçu intégralement avec les patients

ROUEN, 20 septembre 2017 (TecHopital) - Les patients ont été mis à contribution tout au long de la conception du nouvel hôpital de jour urodigestif du CHU de Rouen, qui doit être livré en juin 2018, ont expliqué plusieurs professionnels du service d'hépato-gastroentérologie, lors des universités d'été de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 commentaires
http://www.techopital.com/annonceurs.php
Les contributions des lecteurs

Prenez la parole sur TecHopital

En plus des articles et des brèves, la ligne éditoriale de TecHopital prévoit une rubrique consacrée aux contributions de ses lecteurs. Elle a vocation à devenir un espace d'expression, au sein duquel vous êtes libres de présenter, raconter, réfléchir à voix haute...

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Optimiser l'espace douche en Ehpad grâce à une porte pivotante

Le centre hospitalier (CH) de Lannion-Trestel (Côtes-d'Armor) a entamé en 2005 une réflexion sur l'amélioration, pour soignants et résidents, de la toilette des personnes âgées très dépendantes. La récente construction de son nouvel établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) a été l'occasion de mettre en place un dispositif conciliant salles de bain individuelles et surface de chambre restreinte. Trois questions à Yannick Gautier, responsable technique.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Fonctions support: "une multitude d'acteurs font de la RSO sans le savoir" (Jean-Noël Niort)

PARIS, 1er octobre 2015 (Direct Hôpital) – La prochaine édition des journées de formation Hopitech, qui se tiendra du mercredi 7 au vendredi 9 octobre à Pau, aura pour thème "les fonctions support hospitalières face à leurs responsabilités sociétales", a expliqué à Direct Hôpital Jean-Noël Niort, président de l'association H360 et ingénieur hospitalier au Centre de santé mentale angevin (Cesame).

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

Le "guide pratique du développement durable au bloc opératoire" disponible au congrès de la Sfar

La Société française d'anesthésie et de réanimation (Sfar) s'engage au côté du comité pour le développement durable en santé (C2DS) et publie à l'occasion de son congrès annuel qui se tient, du jeudi 21 au samedi 23 septembre, au palais des congrès de Paris, "le guide pratique du développement durable au bloc opératoire".

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

La clinique toulousaine Rive Gauche ouvre une extension de 9.000 m²

La clinique Rive Gauche, née du regroupement des cliniques Sarrus-Teinturiers et Saint-Nicolas, a annoncé l'ouverture en août d'un nouveau bâtiment de 9.000 m², dans un communiqué daté du jeudi 14 septembre.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

L'Institut Paoli-Calmettes de Marseille se dote d'un équipement de radiothérapie avec IRM embarqué

L'Institut Paoli-Calmettes (IPC), centre de lutte contre le cancer (CLCC) de Marseille, a annoncé qu'il allait se doter d'un accélérateur de radiothérapie guidée par l'imagerie par résonance magnétique (IRM), et non plus le scanner, pour le traitement de patients atteints de cancers.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.jet-expo.com/

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda