Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles à la une

Le poste de référent de la sécurité informatique de plus en plus stratégique dans les hôpitaux

Externalisés, mutualisés ou assignés à temps plein dans un hôpital, plusieurs référents de la sécurité du système d'information (RSSI) ont témoigné le 4 avril des conditions d'exercice de leurs missions, de plus en plus stratégiques au sein des établissements, lors du 5e congrès annuel de l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis).

0 commentaires

Les critères pour la construction des bâtiments HQE enfin définis

L'arrêté du 10 avril, publié au Journal officiel du 18 avril, précise les niveaux de performance énergétique et environnementale des bâtiments à énergie positive et à haute performance environnementale pour les nouvelles constructions sous maîtrise d'ouvrage de l'Etat, de ses établissements publics et des collectivités territoriales.

0 commentaires

Publication de l'ordonnance favorisant la mobilité dans la fonction publique

L'ordonnance visant à favoriser la mobilité dans la fonction publique publiée au Journal officiel du 14 avril facilite l'harmonisation du statut des ingénieurs hospitaliers en chef avec ceux de la fonction publique territoriale.

0 commentaires
http://www.canyon.fr/
Les contributions des lecteurs

Prenez la parole sur TecHopital

En plus des articles et des brèves, la ligne éditoriale de TecHopital prévoit une rubrique consacrée aux contributions de ses lecteurs. Elle a vocation à devenir un espace d'expression, au sein duquel vous êtes libres de présenter, raconter, réfléchir à voix haute...

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Optimiser l'espace douche en Ehpad grâce à une porte pivotante

Le centre hospitalier (CH) de Lannion-Trestel (Côtes-d'Armor) a entamé en 2005 une réflexion sur l'amélioration, pour soignants et résidents, de la toilette des personnes âgées très dépendantes. La récente construction de son nouvel établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) a été l'occasion de mettre en place un dispositif conciliant salles de bain individuelles et surface de chambre restreinte. Trois questions à Yannick Gautier, responsable technique.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Fonctions support: "une multitude d'acteurs font de la RSO sans le savoir" (Jean-Noël Niort)

PARIS, 1er octobre 2015 (Direct Hôpital) – La prochaine édition des journées de formation Hopitech, qui se tiendra du mercredi 7 au vendredi 9 octobre à Pau, aura pour thème "les fonctions support hospitalières face à leurs responsabilités sociétales", a expliqué à Direct Hôpital Jean-Noël Niort, président de l'association H360 et ingénieur hospitalier au Centre de santé mentale angevin (Cesame).

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

Le CH Rives de Seine s'équipe de la prise de rendez-vous en ligne de Doctolib

Le centre hospitalier Rives de Seine (hôpitaux de Courbevoie, Neuilly-sur-Seine et Puteaux dans les Hauts-de-Seine, 400 lits et places) s'est équipé de la prise de rendez-vous en ligne de Doctolib, ont annoncé l'établissement et la société dans un communiqué commun.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Signature d'un partenariat pour la mise à disposition de logements pour les professionnels hospitaliers

La Fédération hospitalière de France (FHF) a signé le jeudi 20 avril un partenariat avec le groupe SNI, filiale immobilière de la Caisse des Dépôts, et s'engage ainsi à développer des logements sociaux ou intermédiaires accessibles à son personnel hospitalier.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Bastia a investi 2 millions d'euros dans le biomédical en 2016

En 2016, le programme d'investissement biomédical du centre hospitalier (CH) de Bastia s'est élevé à 2,21 millions euros, annonce l'établissement dans sa lettre d'information d'avril.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda