Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles à la une

Des référents "risque chimique" aux hôpitaux universitaires Paris Ouest (HUPO)

Les hôpitaux universitaires Paris Ouest (Hupo, AP-HP) ont décidé de déployer un réseau de référents "risque chimique" chargés de mettre en place des actions de prévention, a indiqué lors des 1ères assises de la santé et de la sécurité au travail, Estelle Tessé, ingénieur en prévention des risques professionnels aux Hupo.

0 commentaires

Téléconsultations: le financement forfaitaire des établissements fixé à 28.000 euros

Un arrêté publié le 13 juillet au Journal officiel fixe à 28.000 € le montant annuel de financement forfaitaire des établissements et structures accueillant les patients pour des téléconsultations et télé-expertises, dans le cadre des expérimentations de financement dérogatoire de la télémédecine.

0 commentaires

L'Ugap se dote d'une direction santé

L'Union des groupements d'achats publics (Ugap) s'est dotée début juillet d'une "direction santé", qui est pilotée par Sébastien Taupiac, précédemment directeur délégué à l'innovation, a-t-on appris auprès de ce dernier.

0 commentaires
Les contributions des lecteurs

Prenez la parole sur TecHopital

En plus des articles et des brèves, la ligne éditoriale de TecHopital prévoit une rubrique consacrée aux contributions de ses lecteurs. Elle a vocation à devenir un espace d'expression, au sein duquel vous êtes libres de présenter, raconter, réfléchir à voix haute...

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Optimiser l'espace douche en Ehpad grâce à une porte pivotante

Le centre hospitalier (CH) de Lannion-Trestel (Côtes-d'Armor) a entamé en 2005 une réflexion sur l'amélioration, pour soignants et résidents, de la toilette des personnes âgées très dépendantes. La récente construction de son nouvel établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) a été l'occasion de mettre en place un dispositif conciliant salles de bain individuelles et surface de chambre restreinte. Trois questions à Yannick Gautier, responsable technique.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Fonctions support: "une multitude d'acteurs font de la RSO sans le savoir" (Jean-Noël Niort)

PARIS, 1er octobre 2015 (Direct Hôpital) – La prochaine édition des journées de formation Hopitech, qui se tiendra du mercredi 7 au vendredi 9 octobre à Pau, aura pour thème "les fonctions support hospitalières face à leurs responsabilités sociétales", a expliqué à Direct Hôpital Jean-Noël Niort, président de l'association H360 et ingénieur hospitalier au Centre de santé mentale angevin (Cesame).

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les dernières brèves

Nomination d'un nouveau directeur délégué à la Cahpp

Christophe Sadoine a été nommé en juin directeur général délégué aux opérations, auprès du président directeur général de la centrale d'achat de l'hospitalisation publique et privée (Cahpp).

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Les travaux du futur centre médico-chirurgical de Montmorillon (Vienne) débuteront en février 2018

Les travaux du nouveau centre médico-chirurgical du pôle de Montmorillon vont débuter en février 2018 pour une ouverture du bâtiment prévue fin 2019, a annoncé le CHU de Poitiers dans sa lettre d'information de juillet.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

L'ARS Paca lance un appel à projets pour développer la télémédecine

Il s'adresse à toutes les structures de santé et médico-sociales de Paca. L'objectif est d'accompagner et de développer des activités de télémédecine dans la région.

0 commentaires
Lire la suite
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres