Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

L'hôpital Nord Franche-Comté et le CH d'Argenteuil (Val-d'Oise) lauréats du prix Sham 2016 de la prévention des risques

Le prix de la société Sham, spécialisée dans l'assurance et le management des risques, récompense depuis 2000 des acteurs de la santé investis dans la prévention et la gestion des risques. L'hôpital Nord Franche-Comté et le centre hospitalier (CH) d'Argenteuil (Val-d'Oise) sont les lauréats du cru 2016.


"Depuis 2012, l'hôpital Nord Franche-Comté a dédié une salle de son établissement aux simulations incendies, en reproduisant une chambre type", rapporte l'assureur dans un communiqué. "Des séances de 2h30 y sont organisées, en alliant théorie et simulation afin de préparer au mieux les soignants au risque d'incendie". Le CH d'Argenteuil a quant à lui réalisé un "programme de simulation à la préparation des piluliers dans les unités de soins. Suite au nombre élevé d'erreurs médicamenteuses liées à la préparation-administration, [il] a mis en place un atelier obligatoire pour les infirmiers, sous forme de mise en situation de préparation d'un pilulier". Deux chariots circulent ainsi dans les différents services et enjoignent le personnel soignant à gérer un cas clinique fictif, accompagnés de professionnels de la pharmacie à usage intérieur (PUI).


Des vidéos présentant ces deux démarches sont disponibles sur YouTube : Salle pédagogique de simulation incendie à l'hôpital Nord Franche-Comté et Programme de simulation à la préparation des piluliers dans les unités de soins au CH d'Argenteuil.


Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions