Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
http://sphconseil.eu/achat-hospitalier/

Le CH Rives de Seine s'équipe de la prise de rendez-vous en ligne de Doctolib

Le centre hospitalier Rives de Seine (hôpitaux de Courbevoie, Neuilly-sur-Seine et Puteaux dans les Hauts-de-Seine, 400 lits et places) s'est équipé de la prise de rendez-vous en ligne de Doctolib, ont annoncé l'établissement et la société dans un communiqué commun.

L'agenda Doctolib, qui permet aux patients de prendre rendez-vous en ligne avec les praticiens, a été déployé en 5 semaines et a remplacé "intégralement l'ancien système de prise de rendez-vous de l'hôpital". Il comprend également "une fonctionnalité d'adressage des patients, de praticien à praticien, des outils de statistiques et un service de conseil au quotidien" sur la gestion des rendez-vous médicaux.

"Il améliore le suivi des patients, réduit de 30% le temps de secrétariat et diminue de 40% le nombre de rendez-vous non honorés (grâce à des SMS et des emails de rappel envoyés aux patients)".

Ce partenariat devrait permettre de mieux informer les usagers et les praticiens libéraux sur les activités de l'hôpital et de gagner en visibilité et d'optimiser le recrutement de patients "en capitalisant sur le référencement des fiches internet effectuées par Doctolib".

Lancé fin 2013, Doctolib est utilisé par 19.000 professionnels de santé pour 8,2 millions de visites par mois. Récemment, il a remporté l'appel d'offres de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP).

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda