Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

L'hôpital de Pau se dote d'un TEP scan

Dans le cadre d'un groupement de coopération sanitaire (GCS), le centre hospitalier de Pau, le centre hospitalier de Bigorre et le centre d'imagerie moléculaire et fonctionnelle (Cimof) situé à la Clinique Pasteur à Toulouse vont exploiter à partir de fin juin une nouvelle unité baptisée Pyrénées TEP.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Grosse chaleur: les recommandations de l'ANSM pour la conservation des médicaments

En cas d'exposition à la chaleur, lors d'une période de canicule ou lors de transports dans des conditions où la température n'est pas contrôlée ou maîtrisée, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits sanitaires (ANSM) publie ses recommandations pour la conservation des médicaments.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Nouveaux IRM aux hôpitaux Robert-Debré et Tenon

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a inauguré le 12 juin à l'hôpital Robert-Debré, une IRM 3 Tesla, et inaugurera le 19 juin l'hôpital Tenon, également une IRM 3T.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Institut du cancer de Montpellier s'équipe d'un appareil de radiothérapie guidée par l'IRM

L'Institut du cancer de Montpellier (ICM) a annoncé le 29 mai dans un communiqué être le premier en France à acquérir un appareil de radiothérapie guidée par l'imagerie par rénonance magnétique (IRM), et non plus le scanner, pour le traitement de patients atteints de cancers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En 2016, le recyclage des DEEE du secteur médical a progressé

Récylum, l'éco-organisme qui collecte et recycle les équipements électriques médicaux, a enregistré une progression de 20% de sa collecte en 2016 par rapport à 2014 et souhaite renforcer cette tendance, a expliqué l'organisme lors d'une conférence de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Intuitive Surgical reçoit la certification CE pour le robot-assisté Da Vinci X*

Intuitive Surgical, spécialisé dans la chirurgie mini-invasive assistée par robot a annoncé le 26 avril que son nouveau système chirurgical Da Vinci X* a reçu le marquage CE en Europe.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les solutions Philips pour l'"hôpital du futur"

Le groupe Philips se prépare à l'"hôpital du futur" et met au point de nouveaux dispositifs de santé, à l'instar de la plateforme d'analyse biologique miniaturisée et délocalisée présentée lors d'une conférence de presse organisée le 20 avril, en amont de la Paris Healthcare Week qui se tiendra du 16 au 18 mai.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Philips propose du "sur-mesure" pour la gestion des parcs d'imagerie des hôpitaux

Après avoir remporté en 2015 un contrat de 60 millions d'euros pour la gestion sur 12 ans du parc d'imagerie des Hospices civils de Lyon (HCL), la société Philips a livré un premier bilan lors d'une conférence de presse organisée le jeudi 20 avril, en amont de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un arrêté fixe les concentrations en DEHP dans les tubulures

L'arrêté du 13 avril publié au Journal officiel du 21 avril fixe les concentrations maximales en di-(2-éthylhexyl) phtalate (DEHP) autorisées dans les tubulures.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH de Bastia a investi 2 millions d'euros dans le biomédical en 2016

En 2016, le programme d'investissement biomédical du centre hospitalier (CH) de Bastia s'est élevé à 2,21 millions euros, annonce l'établissement dans sa lettre d'information d'avril.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres