Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Un portail d'accès sécurisé aux résultats biologiques testé à l'AP-HP

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) expérimente depuis le mois de septembre un portail d'accès sécurisé aux résultats biologiques pour ses patients et leurs médecins prescripteurs, a-t-elle annoncé le 29 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

StériDéfi, un "serious game" outil de formation en stérilisation

ANTIBES (Alpes-Maritimes), 10 octobre 2017 (TecHopital) - La Société française des sciences de la stérilisation (SF2S) a présenté, lors de son premier congrès organisé les 21 et 22 septembre à Antibes, un "serious game" destiné à la formation continue en stérilisation dans les établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ouragan Irma: le coût de la reconstruction des établissements estimé à plus de 5 millions d'euros

PARIS, 5 octobre 2017 (TecHopital) - André Bougaud, ingénieur en chef du CHU de Besançon, évalue à 5,1 millions d'euros le coût de la reconstruction des différents établissements sanitaires et médico-sociaux des îles Saint-Martin et Saint-Barthélemy après le passage de l'ouragan Irma, dans un rapport remis au ministère des solidarités et de la santé, dont TecHopital a eu copie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Une direction d'ingéniérie biomédicale de territoire mise en place par le GHT Nord Saône-et-Loire

DIJON, 3 octobre 2017 (TecHopital) - Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Nord Saône-et-Loire a construit depuis un an une direction d'ingénierie biomédicale de territoire qui regroupe trois entités biomédicales très différentes, a indiqué un ingénieur biomédical du GHT lors des journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) organisées du 27 au 29 septembre à Dijon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La Suisse expérimente la livraison d'échantillons médicaux par drone

La Poste suisse, en collaboration avec le réseau hospitalier du Tessin et le fabricant de drones californien Matternet a décidé d'employer des drones pour le transport d'échantillons de laboratoires. Après avoir été testé en 2017, le système devrait se généraliser en 2018.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un nouveau guide des bonnes pratiques de stérilisation des dispositifs médicaux en préparation

Un nouveau guide des bonnes pratiques de stérilisation des dispositifs médicaux réutilisables est en cours de préparation et pourrait être disponible d'ici à fin 2017, a annoncé la Société française des sciences de la stérilisation (SF2S) lors de son premier congrès organisé les 21 et 22 septembre à Antibes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le robot de télé-échographie Melody* approuvé par la FDA

Le robot de télé-échographie Melody* conçu par la PME française AdEchoTech a reçu l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA) pour sa commercialisation aux Etats-Unis, a indiqué le 15 septembre la société dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Spot-To-Lab et le CHU de Montpellier renouvellent leur partenariat

Depuis 2014, Spot-To-Lab et le CHU de Montpellier travaillent main dans la main pour développer de nouvelles solutions de dépistage et de suivi moins invasives, plus pratiques et moins coûteuses pour les pathologies infectieuses, métaboliques et neurologiques, ont indiqué le CHU de Montpellier et Spot-to-LAB dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Institut mutualiste Montsouris (Paris) introduit le "GPS pulmonaire"

L'Institut mutualiste Montsouris est l'un des premiers établissements franciliens à utiliser la navigation électromagnétique bronchique (ENB) ou "GPS pulmonaire".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Les prochaines journées de l'Afib porteront sur les nouveautés technologiques " (Geneviève Gaschard)

Les 22e journées de l'Association des ingénieurs biomédicaux (Afib), qui se tiendront à Dijon du 27 au 29 septembre prochain, auront pour thème "L'ingénierie biomédicale, un univers d'expertise au service du patient", a indiqué Geneviève Gaschard, la présidente de l'association, lors d'un entretien avec TecHopital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda