Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

La Cahpp liste les fournisseurs de dispositifs médicaux sans phtalate (DEHP) pour les maternités

La Centrale d'achat hospitalière public privé (Cahpp) a interrogé des fournisseurs de dispositifs médicaux référencés pour connaître la concentration en Di(2-ethylhexyl) phtalate (DEHP) des dispositifs utilisés en maternités. Un peu plus de 20% des fournisseurs ayant répondu au questionnaire de la centrale commercialisent des tubulures sans phtalate.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH Bretagne Sud se dote d'un IRM 3T

Le CH Bretagne Sud à Lorient (Morbihan) vient d'acquérir un nouvel appareil IRM d'une puissance de 3 Tesla, selon le communiqué du centre hospitalier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Poitiers: le CHU se dote d'un centre régional cardio-vasculaire (CCV) avec un plateau technique "dernier cri"

Construit sur le site de la Milétrie, le centre cardio-vasculaire du CHU de Poitiers entre progressivement en activité en janvier. Il regroupe, autour de la tour Jean-Bernard du CHU, l'ensemble des compétences médicales et chirurgicales spécialisées sur les vaisseaux et sur le coeur.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

1% des déchets radioactifs proviennent du secteur médical

L'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) a publié le jeudi 5 janvier son inventaire national des déchets radioactifs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Nouveau CHR d'Orléans: un concentré des dernières technologies logistiques

Le nouvel hôpital d'Orléans, situé à La Source, à 10 kilomètres au sud du centre-ville, compte 1.300 lits et places. Les travaux débutés en novembre 2009 se sont achevés en décembre 2014. L'établissement a ouvert ses portes en octobre 2015 après une installation progressive débutée en septembre 2013. Le coût a été d'environ 700 millions d'euros.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La FNMR réagit au rapport de l'Académie de médecine sur l'usage des rayons X en médecine.

L'Académie nationale de médecine a publié le 15 novembre 2016 un rapport sur l'usage des rayons X en radiologie diagnostique et interventionnelle, à l'exclusion de la radiothérapie. Dans un communiqué publié le 22 décembre 2016, la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) réagit aux recommandations de la célèbre Académie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

SimUSanté se dote d'une plateforme de formation sur hélicoptère

Depuis début décembre, le plus grand centre polyvalent de simulation en santé européen, ouvert en janvier 2016 à Amiens, s'est doté d'une plateforme aéro-médicale de formation et de recherche, intitulée HéliSimu. Un dispositif rare qui permet des formations sur les transports sanitaires héliportés adultes et pédiatriques.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Philips propose un "continuum de santé" pour s'imposer dans le secteur

Le président de Philips France et directeur général de la division Health Systems, David Corcos, a expliqué dans un entretien à APMnews que l'offre du groupe en santé, secteur sur lequel il a orienté sa stratégie, vise à présenter un "continuum" qui embrasse toutes les étapes de la personne, de la vie saine au retour à domicile après l'hôpital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CHU de Dijon: certification ISO 9001/2015 de l'unité de gestion des risques en endoscopie

Créée en 2014, l'unité de gestion des risques en endoscopie centralise et assure le traitement et la désinfection de l'ensemble des endoscopes souples et sondes d'échographie transoesophagienne (ETO) du CHU de Dijon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le centre hospitalier de Dreux inaugure son second appareil d'IRM

Le centre hospitalier Victor-Jousselin de Dreux a annoncé être "le premier établissement public d'Eure-et-Loir à se doter d'un IRM 3 Tesla", dans un communiqué diffusé à l'occasion de l'inauguration de l'équipement, vendredi 9 décembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda