Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Biomédical

Un dépistage ultrarapide à l'admission pour réduire le risque infectieux

(Lauréat du concours APMnews de la meilleure idée de reportage hospitalier)

La clinique des Cèdres à Echirolles (Isère) a réduit son risque infectieux en proposant depuis 2012 à l'admission des patients un programme de dépistage ultrarapide de plusieurs bactéries, notamment du staphylocoque doré et du streptocoque B, et en repensant toute son organisation en fonction de ce projet, a constaté APMnews sur place début juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Anap met en ligne un logiciel d'aide à la décision pour les coopérations en stérilisation

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) met à disposition des pharmaciens, chefs d'établissements et ingénieurs, "Melog Stérilisation", un logiciel d'aide à la décision pour les projets de coopération entre établissements sur la fonction stérilisation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La station de télémédecine de Visiomed décroche le marquage CE

La société spécialisée dans l'électronique médicale Visiomed a annoncé le 10 juillet, dans un communiqué de presse, l'obtention du marquage CE pour sa station de télémédecine mobile Visiocheck*.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'unité de télé-médecine Timm embarque le robot Melody* sur les routes des Pyrénées

Pour la première fois, le robot échographe numérique automatisé Melody* sera embarqué avec d'autres appareils d'imagerie à bord d'un camion de télé-médecine, le camion Timm qui parcoura les routes des Hautes-Pyrénées. Une prouesse technologique en termes de transmission d'images.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Reims pose la première pierre du futur pôle de biologie territoriale

Le CHU de Reims a posé le 30 juin la première pierre de son futur pôle de biologie territoriale, qui devrait ouvrir au premier semestre 2019, a-t-il annoncé dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital de Pau se dote d'un TEP scan

Dans le cadre d'un groupement de coopération sanitaire (GCS), le centre hospitalier de Pau, le centre hospitalier de Bigorre et le centre d'imagerie moléculaire et fonctionnelle (Cimof) situé à la Clinique Pasteur à Toulouse vont exploiter à partir de fin juin une nouvelle unité baptisée Pyrénées TEP.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Grosse chaleur: les recommandations de l'ANSM pour la conservation des médicaments

En cas d'exposition à la chaleur, lors d'une période de canicule ou lors de transports dans des conditions où la température n'est pas contrôlée ou maîtrisée, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits sanitaires (ANSM) publie ses recommandations pour la conservation des médicaments.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Nouveaux IRM aux hôpitaux Robert-Debré et Tenon

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a inauguré le 12 juin à l'hôpital Robert-Debré, une IRM 3 Tesla, et inaugurera le 19 juin l'hôpital Tenon, également une IRM 3T.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Institut du cancer de Montpellier s'équipe d'un appareil de radiothérapie guidée par l'IRM

L'Institut du cancer de Montpellier (ICM) a annoncé le 29 mai dans un communiqué être le premier en France à acquérir un appareil de radiothérapie guidée par l'imagerie par rénonance magnétique (IRM), et non plus le scanner, pour le traitement de patients atteints de cancers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En 2016, le recyclage des DEEE du secteur médical a progressé

Récylum, l'éco-organisme qui collecte et recycle les équipements électriques médicaux, a enregistré une progression de 20% de sa collecte en 2016 par rapport à 2014 et souhaite renforcer cette tendance, a expliqué l'organisme lors d'une conférence de presse.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda