Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Immobilier

Au Japon, l'humain au centre de la prise en charge

A l'automne 2016, un groupe pluridisciplinaire d'une quarantaine de spécialistes de l'hôpital a traversé le Japon (Tokyo, Nagano, Kanazawa, Kyoto, Kobe, Osaka) afin de s'immerger dans le système de santé japonais et ainsi découvrir les spécificités des établissements nippons.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une plateforme multi-services pour personnes âgées dépendantes à Villiers-le-Bel

Arpavie a été choisi pour un projet de construction d'une plateforme multi-services pour personnes âgées à Villiers-le-Bel, dans le cadre de la transformation de la résidence Adélaïde-Hautval, établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Nouvelle-Aquitaine: un appel à projets sur la rénovation énergétique

Pour parvenir à atteindre ses objectifs de diminution de 30% des émissions de gaz à effet de serre (GES) et de 30% de la consommation d'énergie sur son territoire à l'horizon 2020, la Nouvelle-Aquitaine lance un appel à projets "Bâtiment du futur".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Institut de formation des professions de santé (IFPS) de Grenoble livré en juin 2018

Le projet d'Institut de formation des professions de santé (IFPS) de Grenoble, porté conjointement par le CHU Grenoble Alpes (Chuga) et l'université grenobloise, et dont la première pierre a été posée le 10 juillet dernier, sera livré en juin 2018.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les travaux du futur centre médico-chirurgical de Montmorillon (Vienne) débuteront en février 2018

Les travaux du nouveau centre médico-chirurgical du pôle de Montmorillon vont débuter en février 2018 pour une ouverture du bâtiment prévue fin 2019, a annoncé le CHU de Poitiers dans sa lettre d'information de juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Expérimentation d'hôtels hospitaliers: 41 établissements de santé sélectionnés

Le Journal officiel du 19 juillet a publié la liste des 41 établissements de santé sélectionnés pour l'expérimentation d'hôtels hospitaliers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le futur hôpital de Lens opère un virage "digital" et durable

Le nouvel hôpital de Lens sera "digital", et tourné vers le développement durable, a indiqué la direction de l'établissement dans un communiqué publié la semaine dernière.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un bâtiment de verre de 30.000 m² choisi pour accueillir l'EMA à Lille

Un projet de bâtiment de 30.000 mètres carrés a été retenu dans le cadre d'un appel à projets pour accueillir le siège de l'Agence européenne de médicament (EMA) à Lille, ont annoncé le 11 juillet dans un communiqué commun la ville et la métropole lilloise.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Objectifs développement durable confortés pour les établissements normands de santé

L'agence régionale de santé (ARS) Normandie et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) de la région ont renouvelé le 21 avril l'engagement de leurs agences à travailler ensemble sur des sujets relatifs au développement durable et à la santé-environnement au travers d'un accord-cadre de partenariat.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Chaudière biomasse: "La maintenance préventive est essentielle" (CH Saint-Nazaire)

Après quatre années d'exploitation d'une chaudière biomasse en régie, l'hôpital de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a dressé, lors des journées des ingénieurs hospitaliers de France (IHF) qui se sont déroulées en juin, un bilan de ce choix énergétique, en présentant les raisons de sa pertinence économique, environnementale mais également organisationnelle.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda