Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

Le CH intercommunal Toulon-La Seyne certifié A par la HAS

Le CH intercommunal Toulon-La Seyne a été certifié A, sans réserve ni recommandation, par la Haute autorité de santé (HAS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les CH d'Avranches-Granville, Saint-Hilaire du Harcouët et Mortain (Manche) certifiés B par la HAS

La Haute autorité de santé (HAS) a certifié les centres hospitaliers d'Avranches-Granville, de Mortain et de Saint-Hilaire du Harcouët qui sont en direction commune, à la suite de la visite des experts-visiteurs qui a eu lieu en février 2017.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le groupe Saint-Louis-Lariboisière-Fernand Widal (AP-HP) certifié par la HAS

La Haute autorité de santé (HAS) a attribué le niveau de certification B aux Hôpitaux universitaires Saint-Louis- Lariboisière-Fernand Widal (AP-HP), pour une période de quatre ans.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Le CHU de Bordeaux a mis en place un cycle de stérilisation prêt à l'emploi en cas de plan blanc

ANTIBES (Alpes-Maritimes), 6 octobre 2017 (TecHopital) - Un cycle plus court de stérilisation des instruments chirurgicaux a été qualifié pour être prêt à l'emploi en cas d'afflux massif de blessés non contaminés au CHU de Bordeaux, selon une communication faite à Antibes lors du premier congrès de la Société française des sciences de la stérilisation (SF2S).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La base de données sur "l'exposition fortuite à un agent infectieux" fait peau neuve

La base de données Eficatt pour "exposition fortuite à un agent infectieux et conduite à tenir en milieu de travail", destinée aux professionnels de santé et en particulier aux médecins du travail, met à disposition des éléments pour évaluer le risque et définir, en cas d'exposition à un agent infectieux, la conduite à tenir, ainsi que le suivi médical à mettre en place.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital universitaire Robert-Debré certifié par la HAS

La Haute autorité de santé (HAS) a certifié l'hôpital universitaire Robert-Debré (AP-HP) à la suite de la visite des experts-visiteurs qui a eu lieu en décembre 2016.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ouragan Irma: le coût de la reconstruction des établissements estimé à plus de 5 millions d'euros

PARIS, 5 octobre 2017 (TecHopital) - André Bougaud, ingénieur en chef du CHU de Besançon, évalue à 5,1 millions d'euros le coût de la reconstruction des différents établissements sanitaires et médico-sociaux des îles Saint-Martin et Saint-Barthélemy après le passage de l'ouragan Irma, dans un rapport remis au ministère des solidarités et de la santé, dont TecHopital a eu copie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La délégation à la recherche clinique et à l'innovation du CHU Grenoble Alpes certifié ISO 9001: 2015

La délégation à la recherche clinique et à l'innovation du CHU Grenoble Alpes a été certifiée "ISO 9001: 2015", sans réserve, pour ses activités de promotion des essais cliniques (organisation, administration, gestion, contrôle, appui technico-réglementaire), ainsi que de gestion des conventions et des protocoles de recherche industrielle et académique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une direction d'ingéniérie biomédicale de territoire mise en place par le GHT Nord Saône-et-Loire

DIJON, 3 octobre 2017 (TecHopital) - Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Nord Saône-et-Loire a construit depuis un an une direction d'ingénierie biomédicale de territoire qui regroupe trois entités biomédicales très différentes, a indiqué un ingénieur biomédical du GHT lors des journées de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) organisées du 27 au 29 septembre à Dijon.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Insécurité des établissements: 17.596 faits signalés à l'ONVS en 2016 (rapport annuel)

PARIS, 29 septembre 2017 (TecHopital) - L'Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS) annonce, dans son rapport annuel publié le 27 septembre, que 17.596 faits lui ont été signalés en 2016 par des établissements sanitaires et médico-sociaux, dont près des trois quarts sont des atteintes aux personnes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda