Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Qualité / sécurité

Le CHU de Toulouse installe une instance de prévention des conflits d'intérêts

"Afin de mériter la confiance du public, garantir l'impartialité des décideurs hospitalo-universitaires, en termes de choix thérapeutiques ou d'achat public, un hôpital comme le CHU de Toulouse doit se conformer aux exigences législatives et être exemplaire en termes d'indépendance et de déontologie", indique la direction de l'hôpital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

CH d'Angoulême: le label "Centre Grâce" pour la chirurgie du genou renouvelé

Le CH d'Angoulême est labellisé "Centre Grâce" en 2017, pour la deuxième année consécutive, a précisé l'établissement dans un communiqué publié le mardi 14 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Nouveau bilan des activités de lutte contre les infections nosocomiales

L'arrêté du 10 février, publié au Journal officiel du 9 mars, relatif au bilan annuel des activités de lutte contre les infections nosocomiales dans les établissements de santé, présente une nouvelle annexe.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Nouvelle liste des indicateurs obligatoires pour l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins

L'arrêté du 10 février, publié au Journal officiel du 9 mars, fixe la liste des indicateurs obligatoires pour l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et les conditions de mise à disposition du public de certains résultats par établissement de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Vol de tous les endoscopes du GH de la Haute-Saône

Le groupe hospitalier de la Haute-Saône à Vesoul a été victime, le 4 mars, d'un vol avec effraction portant sur la totalité de ses équipements d'endoscopie digestive et bronchique, a rapporté le directeur, Pascal Mathis, dans un message à APMnews.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital Villiers-Saint-Denis certifié par la HAS

L'hôpital Villiers-Saint-Denis dans l'Aisne, établissement de la fondation hospitalière "La Renaissance sanitaire", a été certifié par la Haute autorité de santé (HAS), avec la cotation B, pour une durée de quatre ans, précise le communiqué de presse de "La Renaissance sanitaire".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inauguration prochaine du plateau d'endoscopie digestive du CHU de Montpellier

Le plateau technique d'endoscopie digestive de l'hôpital Saint-Eloi du CHU de Montpellier comptabilise 56 endoscopes et réalise environ 9.500 actes chaque année.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'institut de cancérologie de l'Ouest certifié V2014 niveau A par la HAS

L'institut de cancérologie de l'Ouest (ICO) a été certifié "niveau A", la plus haute certification, par la Haute autorité de santé (HAS), dans le cadre de la V2014, a annoncé l'institut dans un communiqué publié le 27 février.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Agence nationale de santé publique (ANSP) officiellement créée

L'Agence nationale de santé publique (ANSP) a été créée, par une loi publié au Journal officiel du 25 février, ratifiant l'ordonnance du 14 avril 2016 portant création de cette agence.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La maternité Emailleurs-Colombier de Limoges s'adapte aux patientes sourdes

La maternité privée Emailleurs-Colombier de Limoges a recherché un système pour venir en aide aux patientes sourdes ou malentendantes, et l'a trouvé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda