Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

Une "gouvernance partagée" doit être instaurée dans le pilotage des GHT

Les directeurs d'établissements doivent piloter les groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans le cadre d'une "gouvernance partagée", ont estimé le 17 mars plusieurs intervenants aux journées annuelles de l'Association des directeurs d'hôpital (ADH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHRU de Nancy s'engage dans une politique d'achats socialement responsables

Le directeur général du CHRU de Nancy et la présidente de la Maison de l'emploi du Grand Nancy ont signé le 15 mars une convention visant à promouvoir l'insertion des publics en difficultés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Publication d'une plateforme sur l'égalité femmes-hommes à l'hôpital

Une équipe de sept élèves directeurs et directrices d'hôpital à l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), de la promotion Hippocrate, a élaboré une plateforme de 21 propositions sur "l'égalité femmes-hommes" à l'hôpital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Nathalie Marczak en charge des directeurs d'hôpital au Syncass-CFDT

Nathalie Marczak est, depuis le 1er mars, en charge de la section Directeurs d'hôpital (DH) au Syncass-CFDT, a annoncé le syndicat, le 8 mars, dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT: le SMPS appelle à "suspendre" la mutualisation des fonctions support

Le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS) a appelé dans un communiqué rendu public le 2 mars à "suspendre" la mutualisation de fonctions support dans le cadre des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Statut des ingénieurs hospitaliers: le SMPS s'abstient, les autres syndicats refusent de siéger au CSFPH

Le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS), affilié à l'Unsa, a indiqué à APMnews s'être abstenu, le 1er mars, lors du vote des projets de textes réglementaires sur le statut des ingénieurs hospitaliers, lors d'une réunion du Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH) boycottée par les autres syndicats.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La FHF organise des ateliers de travail sur les GHT

Afin d'appuyer les établissements dans le cadre de leurs projets de coopérations, et favoriser le partage d'expériences sur cette question, la Fédération hospitalière de France (FHF) va organiser des ateliers de travail sur les groupements hospitaliers de territoire (GHT).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Philip Poortmans nommé à la tête du département de radiothérapie de l'Institut Curie

L'institut Curie à Paris a annoncé la nomination du Pr Philip Poortmans à la tête de son département de radiothérapie à compter du 1er mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sébastien Leloup nommé directeur de l'Oniam

Sébastien Leloup a été nommé, selon le Journal officiel du 26 février, directeur de l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales (Oniam) à compter du mercredi 1er mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les textes sur les statuts des ingénieurs hospitaliers réexaminés le 1er mars

Les textes relatifs aux statuts des ingénieurs hospitaliers et des directeurs des soins seront finalement réexaminés mercredi 1er mars par le Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSPFH), a-t-on appris le mercredi 22 février, de source syndicale.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda