Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Ressources Humaines

GHT: "le temps de la réglementation est terminé", annonce la nouvelle directrice générale de l'offre de soins (DGOS)

(Par Sabine NEULAT-ISARD, au congrès du SMPS)

Le ministère de la santé ne prévoit pas de faire évoluer davantage la réglementation concernant les groupements hospitaliers de territoire (GHT) mais va présenter une feuille de route sur la transformation des métiers de directeurs, a annoncé le 23 juin, la nouvelle directrice générale de l'offre de soins (DGOS), Cécile Courrèges, au congrès du Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un label bientraitance pour la clinique mutualiste de l'Estuaire à Saint-Nazaire

Le ministère de la santé a attribué à la clinique mutualiste de l'Estuaire à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) le label "droits des usagers de la santé" pour ses actions "bientraitance".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital de La Timone à Marseille explique aux enfants l'imagerie interventionnelle avec des Playmobil*

Le service de radiologie interventionnelle du pôle d'imagerie de La Timone a imaginé deux petites vidéos pour expliquer aux enfants certains examens d'imagerie interventionnelle, a précisé l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) dans son communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HM met en place le dispositif Hospidom pour l'été

Dans le cadre des recommandations "fortes chaleurs et canicule", le service d'hospitalisation à domicile de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) met en place, durant tout l'été, un dispositif permettant de prendre en charge immédiatement tout patient victime d'un coup de chaleur et/ou de déshydratation.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

En 2010, la moitié des femmes exposées à des cancérogènes travaillaient dans les secteurs de la santé

En 2010 en France, 12% des salariés étaient exposés à au moins une "nuisance cancérigène" (agents chimiques, rayonnements ionisant et travail de nuit) et la moitié des femmes exposées travaillaient dans le secteur de la santé, selon une étude publiée le 6 juin dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Lille développe une véritable politique de radioprotection

Lors du congrès national de radioprotection qui s'est déroulé du mercredi 7 au vendredi 9 juin à Lille, le CHU de Lille a présenté l'évolution de sa politique de radioprotection, grâce en partie à la mise en place d'un logiciel de suivi des travailleurs exposés.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le gouvernement envoie une mission d'expertise sur les besoins en personnel du CH de Cayenne

La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, et la ministre des outre-mer, Annick Girardin, ont annoncé le 30 mai dans un communiqué l'envoi cette semaine d'une mission d'expertise en ressources humaines au centre hospitalier Andrée Rosemon (Char) à Cayenne.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le centre hospitalier d'Arras récompense les idées de son personnel

Le centre hospitalier (CH) d'Arras a lancé CHAllenges, un concours interne, dans le cadre d'une politique de management participatif.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'"hôpital aimant" permet de magnétiser/fidéliser le personnel soignant

(Par Geneviève DE LACOUR, à la Paris Healthcare Week)

L'hôpital aimant, concept né aux Etats-Unis dans les années 1980, s'intéresse au bien-être au travail et a pour objectif d'attirer et fidéliser du personnel qualifié au sein de l'établissement. Le CHU de Pointe à Pitre, en Guadeloupe, applique cette approche afin de garder son personnel soignant.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Insécurité dans la santé: un guide pour pérenniser une culture de gestion des risques

La direction générale de l'offre de soins (DGOS) et l'observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS) ont publié fin avril un guide méthodologique sur "la prévention des atteintes aux personnes et aux biens en milieu de santé".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres