Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

L'Anap présente un état des lieux de la désynchronisation des professionnels de santé à l'hôpital

Les patients, les équipes mais aussi les hôpitaux sont les victimes des dysfonctionnements provoqués par la désynchronisation des temps médicaux et non médicaux, a montré un colloque organisé le 16 janvier par l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) au Sénat sur comment "soigner le travail d'équipe dans l'intérêt du patient".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH d'Arras, premier centre hospitalier public à passer aux rendez-vous en ligne

Le centre hospitalier (CH) d'Arras sera le premier centre hospitalier public à passer aux rendez-vous en ligne en utilisant le service de prise de rendez-vous médicaux en ligne, "MonDocteur.fr".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La Cahpp liste les fournisseurs de dispositifs médicaux sans phtalate (DEHP) pour les maternités

La Centrale d'achat hospitalière public privé (Cahpp) a interrogé des fournisseurs de dispositifs médicaux référencés pour connaître la concentration en Di(2-ethylhexyl) phtalate (DEHP) des dispositifs utilisés en maternités. Un peu plus de 20% des fournisseurs ayant répondu au questionnaire de la centrale commercialisent des tubulures sans phtalate.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CH Bretagne Sud se dote d'un IRM 3T

Le CH Bretagne Sud à Lorient (Morbihan) vient d'acquérir un nouvel appareil IRM d'une puissance de 3 Tesla, selon le communiqué du centre hospitalier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La clinique du Cap d'Or (Var) a rénové son unité d'oncologie-hématologie et offre des soins supports

Le 14 décembre 2016, la clinique du Cap d'Or à la Seyne-sur-Mer a célébré la fin de près de 10 mois de travaux de rénovation et d'agrandissement au sein de son unité d'oncologie-hématologie, soit un investissement d'environ 600.000 €, selon Var Matin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le patient, victime collatérale des problèmes de synchronisation à l'hôpital

L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a organisé lundi 16 janvier, au Sénat, un colloque sur comment "soigner le travail d'équipe dans l'intérêt du patient".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Economies d'eau pour la clinique de néphrologie Saint-Exupéry de Toulouse

La clinique néphrologique Saint-Exupéry de Toulouse, qui consomme 31.000 m3 d'eau par an pour alimenter ses 57 postes de dialyse, a décidé de faire de la gestion de l'eau et la préservation des ressources un axe stratégique inscrit dans son projet d'établissement 2015-2018.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le GHT Paris psychiatrie & neurosciences ouvre un site internet pour valoriser ses structures

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Paris psychiatrie & neurosciences a lancé un portail internet, destiné aux usagers et aux professionnels, a annoncé le 13 janvier le GHT dans un communiqué .

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Grand nettoyage à l'hôpital d'Epinal, envahi par les fientes de pigeons

Le fait n'est pas banal et a fait les gros titres de la presse régionale. Le dernier étage du bâtiment de médecine générale du centre hospitalier Emile-Durkheim d'Epinal s'est vu envahir par des insectes et autres asticots.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Corrèze: le centre hospitalier de Brive acquiert un nouvel IRM

Le centre hospitalier (CH) de Brive (Corrèze) a mis en service le 19 décembre 2016 un appareil IRM Optima* MR 450W GEM 1,5T du fabriquant GE Healthcare, acheté pour remplacer l'ancien IRM qui datait de 10 ans. Le montant de l'investissement est d'environ 850.000 euros.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda