Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

GHT: "le temps de la réglementation est terminé", annonce la nouvelle directrice générale de l'offre de soins (DGOS)

(Par Sabine NEULAT-ISARD, au congrès du SMPS)

Le ministère de la santé ne prévoit pas de faire évoluer davantage la réglementation concernant les groupements hospitaliers de territoire (GHT) mais va présenter une feuille de route sur la transformation des métiers de directeurs, a annoncé le 23 juin, la nouvelle directrice générale de l'offre de soins (DGOS), Cécile Courrèges, au congrès du Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Signature d'un nouvel accord entre l'université Pierre et Marie Curie de Paris et l'Inria

Un accord-cadre entre l'institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) et l'université Pierre et Marie Curie (UPCM) à Paris a été signé le 22 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le fonds "recherche et innovation" de la FHF lance 3 Mooc

Le fonds "recherche et innovation" de la fédération hospitalière de France (FHF) travaille actuellement avec trois établissements afin de mettre au point une méthodologie favorisant l'émergence de l'innovation et concevoir au final un Mooc (Massive online open course) pour début 2018.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'informatisation des soins vue comme une contrainte imposée par l'Etat (enquête auprès de cliniques)

(Par Raphaël MOREAUX, au colloque "SIH et dossier médical patient informatisé")

La mise en place du dossier patient informatisé (DPI) est davantage vécue par les professionnels comme une exigence des tutelles que comme une volonté de l'établissement ou de la communauté médicale, selon les résultats d'une enquête présentée le 8 juin à Rennes dans le cadre d'un colloque sur les systèmes d'information hospitaliers (SIH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Robots à l'hôpital: le CNEH organise une mission d'étude au Japon

Le Centre national de l'expertise hospitalière (CNEH) organise du 16 au 23 septembre une mission d'étude au Japon sur "l'hôpital face à la révolution numérique et robotique".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHI de Villeneuve-Saint-Georges se lance dans un plan performance

Le centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (Chiv) se lance dans un plan performance, présenté le 20 juin en comité interministériel de la performance et de la modernisation de l'offre de soins hospitaliers (Copermo), pour améliorer sa crédibilité financière et être en mesure d'investir, a expliqué à APMnews Stéphane Pardoux, directeur par intérim de l'établissement.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les Hospices civils de Lyon mènent l'enquête sur l'écotoxicité de ses effluents

Les effluents des différents services d'un établissement de santé n'ont pas la même composition ni le même impact écotoxicologique, a montré une étude réalisée en 2015 par les HCL et présentée lors des journées des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF) qui se sont déroulées du 14 au 16 juin à Villejuif (Val-de-Marne).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un label bientraitance pour la clinique mutualiste de l'Estuaire à Saint-Nazaire

Le ministère de la santé a attribué à la clinique mutualiste de l'Estuaire à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) le label "droits des usagers de la santé" pour ses actions "bientraitance".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inauguration d'une salle nature à la maternité de la clinique de Clémentville de Montpellier

La maternité de la clinique Clémentville (groupe OC Santé) à Montpellier a inauguré le 22 juin une salle d'accouchement nature qui permet une prise en charge personnalisée et adaptée au projet de naissance.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'hôpital Cochin (AP-HP) s'équipe d'un hall opératoire de chirurgie ophtalmologique

L'hôpital Cochin s'est doté d'un hall opératoire de chirurgie ophtalmologique et programme ses premières opérations en juillet, a annoncé Sophie Boisselon, directrice de projets Egis, lors des journées des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF) qui se sont déroulées la semaine dernière à Villejuif (Val-de-Marne).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres