Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Fonctions supports

Accès à un examen d'IRM: le délai moyen s'allonge à 34 jours (enquête des fabricants 2017)

PARIS, 18 octobre 2017 (TecHopital) - Le délai moyen d'attente pour un examen d'imagerie par résonance magnétique (IRM) dit urgent s'est allongé en 2017 à 34 jours en France métropolitaine, selon une enquête rendue publique le 16 octobre par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem) à l'occasion des Journées francophones de radiologie (JFR).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'INRS organise une journée technique sur l'aide et le soin à la personne

L'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) pour la prévention des maladies professionnelles organise le jeudi 9 novembre une journée de formation sur les risques professionnels et les accidents du travail dans le domaine du soin et de l'aide à la personne.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ASN fixe les règles techniques des locaux avec présence de rayons X

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) fixe, dans un arrêté publié au Journal officiel du 15 octobre, les règles techniques minimales de conception auxquelles doivent répondre les locaux dans lesquels sont utilisés des appareils électriques émettant des rayonnements X.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

GHT: une partie des établissements vit la mutualisation de la fonction achats comme "une dépossession" (Cour des comptes)

PARIS, 17 octobre 2017 (TecHopital) - La mutualisation de la fonction achats au sein des groupements hospitaliers de territoire (GHT) suscite de nombreuses inquiétudes au sein de la communauté hospitalière, révèle la Cour des comptes dans son rapport sur "les achats hospitaliers", rendu public le 12 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Prise des rendez-vous de consultations par internet pour le GHT Val-de-Marne

Le GHT Val-de-Marne a choisi de s'appuyer sur la société Keldoc pour déployer la prise de rendez-vous de consultations, par internet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Valéry Lefebvre, du CHI Eure-Seine, nommé président de l'association H360

POITIERS, 16 octobre 2017 (TecHopital) - L'association H360 qui co-organise chaque année les journées Hopitech a nommé, lors de l'édition 2017, un nouveau président succédant à Jean-Noël Niort, et en a profité pour renouveler un tiers de son bureau.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le réseau social "My Hospi Friends" s'implante à la clinique du Pays de Seine (Seine-et-Marne)

La clinique du Pays de Seine du groupe Inicea, située à Bois-le-Roi, établissement qui traite les pathologies psychiatriques à partir de l'adolescence, s'est doté de la plateforme "My Hospi Friends".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT: la FHF réclame plus d'accompagnement à la convergence informatique

La Fédération hospitalière de France (FHF) a pointé dans un communiqué diffusé le 9 octobre "la nécessité de renforcer l'accompagnement des groupements hospitaliers de territoire (GHT)", notamment dans le soutien à la convergence des systèmes d'information.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les dépenses d'achats hospitaliers ont augmenté de 52% en 10 ans (Cour des comptes)

Les dépenses d'achats hospitaliers représentent un enjeu croissant, avec une progression de 52% en 10 ans, révèle la Cour des comptes dans son rapport sur "les achats hospitaliers", rendu public le 12 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les CH d'Avranches-Granville, Saint-Hilaire du Harcouët et Mortain (Manche) certifiés B par la HAS

La Haute autorité de santé (HAS) a certifié les centres hospitaliers d'Avranches-Granville, de Mortain et de Saint-Hilaire du Harcouët qui sont en direction commune, à la suite de la visite des experts-visiteurs qui a eu lieu en février 2017.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda