Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Accès à un examen d'IRM: le délai moyen s'allonge à 34 jours (enquête des fabricants 2017)

PARIS, 18 octobre 2017 (TecHopital) - Le délai moyen d'attente pour un examen d'imagerie par résonance magnétique (IRM) dit urgent s'est allongé en 2017 à 34 jours en France métropolitaine, selon une enquête rendue publique le 16 octobre par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem) à l'occasion des Journées francophones de radiologie (JFR).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT: une partie des établissements vit la mutualisation de la fonction achats comme "une dépossession" (Cour des comptes)

PARIS, 17 octobre 2017 (TecHopital) - La mutualisation de la fonction achats au sein des groupements hospitaliers de territoire (GHT) suscite de nombreuses inquiétudes au sein de la communauté hospitalière, révèle la Cour des comptes dans son rapport sur "les achats hospitaliers", rendu public le 12 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Valéry Lefebvre, du CHI Eure-Seine, nommé président de l'association H360

POITIERS, 16 octobre 2017 (TecHopital) - L'association H360 qui co-organise chaque année les journées Hopitech a nommé, lors de l'édition 2017, un nouveau président succédant à Jean-Noël Niort, et en a profité pour renouveler un tiers de son bureau.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.canyon.fr/

Les dépenses d'achats hospitaliers ont augmenté de 52% en 10 ans (Cour des comptes)

Les dépenses d'achats hospitaliers représentent un enjeu croissant, avec une progression de 52% en 10 ans, révèle la Cour des comptes dans son rapport sur "les achats hospitaliers", rendu public le 12 octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les HCL fusionnent leurs deux cuisines centrales pour produire 20.000 repas jour

DIJON, 12 octobre 2017 (TecHopital) - Le service restauration des Hospices civils de Lyon (HCL) a décidé de fusionner deux unités de production alimentaire pour harmoniser l'offre des repas sur l'ensemble du CHU, a expliqué Philippe Julé, responsable de la restauration aux HCL, lors des journées Hopitech, organisées du 4 au 6 octobre à Poitiers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Pour faire des économies, le CHU de Poitiers traque les fuites d'eau mais pas que...

Le CHU de Poitiers a décidé de s'engager dans la performance énergétique en mettant en place un plan d'actions lui permettant d'économiser 300.000 euros, a expliqué Frédéric Marchal, directeur des constructions et du patrimoine au CHU de Poitiers, lors des journées Hopitech, organisées du 4 au 6 octobre à Poitiers.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

StériDéfi, un "serious game" outil de formation en stérilisation

ANTIBES (Alpes-Maritimes), 10 octobre 2017 (TecHopital) - La Société française des sciences de la stérilisation (SF2S) a présenté, lors de son premier congrès organisé les 21 et 22 septembre à Antibes, un "serious game" destiné à la formation continue en stérilisation dans les établissements de santé.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La cuisine centrale du CHU de Rouen augmente ses recettes en multipliant les partenariats

POITIERS, 9 octobre 2017 (TecHopital) - La cuisine centrale du CHU de Rouen affiche 1,7 million d'euros de recettes grâce aux partenariats noués avec des établissements de santé du bassin rouennais, a indiqué Eric Evrard, ingénieur de formation et directeur adjoint du service restauration au CHU, lors des journées Hopitech.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Bordeaux a mis en place un cycle de stérilisation prêt à l'emploi en cas de plan blanc

ANTIBES (Alpes-Maritimes), 6 octobre 2017 (TecHopital) - Un cycle plus court de stérilisation des instruments chirurgicaux a été qualifié pour être prêt à l'emploi en cas d'afflux massif de blessés non contaminés au CHU de Bordeaux, selon une communication faite à Antibes lors du premier congrès de la Société française des sciences de la stérilisation (SF2S).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Ouragan Irma: le coût de la reconstruction des établissements estimé à plus de 5 millions d'euros

PARIS, 5 octobre 2017 (TecHopital) - André Bougaud, ingénieur en chef du CHU de Besançon, évalue à 5,1 millions d'euros le coût de la reconstruction des différents établissements sanitaires et médico-sociaux des îles Saint-Martin et Saint-Barthélemy après le passage de l'ouragan Irma, dans un rapport remis au ministère des solidarités et de la santé, dont TecHopital a eu copie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda