Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Articles

Transformation des parcours de soins: un rôle de premier plan pour la biologie médicale

L'expérience de la biologie médicale dans les projets préfigurateurs de la transformation numérique du parcours de soin lui confère un rôle majeur dans les chantiers en cours, notamment dans le cadre de l'appel à projets Territoire de soins numérique (TSN), ont expliqué plusieurs intervenants des 17e journées de l'informatique en biologie médicale, qui se sont tenues les 9 et 10 mars.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le CHU de Toulouse a développé un plan de déplacement hospitalier (PDH) ambitieux

Après la mise en place d'un premier plan de déplacement hospitalier en 2012, le CHU de Toulouse a entièrement réactualisé son plan de déplacement hospitalier (PDH) grâce à une nouvelle géolocalisation du personnel des différents sites.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Une "gouvernance partagée" doit être instaurée dans le pilotage des GHT

Les directeurs d'établissements doivent piloter les groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans le cadre d'une "gouvernance partagée", ont estimé le 17 mars plusieurs intervenants aux journées annuelles de l'Association des directeurs d'hôpital (ADH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Traiter les effluents hospitaliers avec les eaux usées, c'est possible !

Depuis 2011, le site pilote de Bellecombe, en Haute-Savoie, mène une expérience de traitement des effluents hospitaliers en station d'épuration. L'objectif étant d'évaluer l'impact environnemental de ces rejets et leur influence sur le fonctionnement de la station.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Comparer les coûts d'unités d'oeuvre des établissements de santé grâce à l'ATIH

L'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a annoncé le 28 février dans un communiqué la publication du référentiel des coûts d'unités d'oeuvre (UO) des établissements de santé en 2015 sur le site www.scansante.fr.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les ingénieurs de la restauration réfléchissent à l'optimisation de l'offre alimentaire

L'Union des ingénieurs hospitaliers en restauration (Udihr) a invité, lors de ses assises qui se sont tenues les 16 et 17 mars à Besançon, une diététicienne de l'entreprise Davigel pour parler de qualité nutritionnelle des repas et de stratégie d'économies dans un contexte de groupements hospitaliers de territoire (GHT). L'occasion pour elle de marteler les avantages à faire appel à l'agro-alimentaire.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le ministère de la santé débloque 550 millions d'euros pour financer le virage numérique des hôpitaux

Le ministère des affaires sociales et de la santé a annoncé le 15 mars vouloir consacrer 550 millions € sur cinq ans au financement de deux nouveaux programmes d'accompagnement des établissements de santé dans le virage numérique, dans la continuité du programme Territoire de soins numérique (TSN).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le marché de gestion de parc d'échographes, une solution pour les GHT

Lors de la convention annuelle d'entreprises organisée le 14 mars par UniHa, réseau coopératif hospitalier d'achats groupés, la solution d'un marché de gestion de parc d'échographes a été présentée par les CHU de Caen et Rennes.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Guichet unique pour accompagner la convergence informatique dans les GHT

L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) et l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) ont annoncé le 9 mars l'ouverture d'un "guichet unique" sur internet pour accompagner la convergence informatique prévue dans le cadre des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Gustave-Roussy fait appel à un chef étoilé pour améliorer les repas des patients

Considérant que mal manger à l'hôpital n'est pas une fatalité, le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Gustave-Roussy (Villejuif, Val-de-Marne) a décidé d'intégrer dans son projet d'établissement 2015-2020 un axe d'amélioration de la qualité des repas des patients. Pour cela il a fait appel à un chef étoilé, Alexandre Bourdas.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda