Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Contributions

Prenez la parole sur TecHopital

En plus des articles et des brèves, la ligne éditoriale de TecHopital prévoit une rubrique consacrée aux contributions de ses lecteurs. Elle a vocation à devenir un espace d'expression, au sein duquel vous êtes libres de présenter, raconter, réfléchir à voix haute...

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Optimiser l'espace douche en Ehpad grâce à une porte pivotante

Le centre hospitalier (CH) de Lannion-Trestel (Côtes-d'Armor) a entamé en 2005 une réflexion sur l'amélioration, pour soignants et résidents, de la toilette des personnes âgées très dépendantes. La récente construction de son nouvel établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) a été l'occasion de mettre en place un dispositif conciliant salles de bain individuelles et surface de chambre restreinte. Trois questions à Yannick Gautier, responsable technique.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Fonctions support: "une multitude d'acteurs font de la RSO sans le savoir" (Jean-Noël Niort)

PARIS, 1er octobre 2015 (Direct Hôpital) – La prochaine édition des journées de formation Hopitech, qui se tiendra du mercredi 7 au vendredi 9 octobre à Pau, aura pour thème "les fonctions support hospitalières face à leurs responsabilités sociétales", a expliqué à Direct Hôpital Jean-Noël Niort, président de l'association H360 et ingénieur hospitalier au Centre de santé mentale angevin (Cesame).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Jacques Roos (IHF) : "La HAS apprécie que les structures techniques adhèrent aux référentiels qualité"

PARIS, 13 mai 2015 (Direct Hôpital) - Les 55èmes Journées d’études et de formation de l'association des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF), qui se tiendront du 10 au 12 juin à Paris, auront notamment pour thème le management des risques et de la qualité, des thèmes transversaux qui ont un impact fort sur les pratiques, explique Jacques Roos, président d'IHF.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Dématérialisation des flux de trésorerie: un changement "pas anxiogène" et "un vrai gain" pour le CH de Bapaume

PARIS, 1er septembre 2014 (Direct Hôpital) - Depuis le 24 juin 2014, le centre hospitalier de Bapaume a dématérialisé l'ensemble de ses documents comptables (mandats, bordereaux, titres...) grâce au protocole PES v2. Un chantier mené rapidement et sans difficultés particulières.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda