Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
http://sphconseil.eu/achat-hospitalier/

UniHa lance deux nouveaux groupements de commandes pour la fourniture d'énergie

La filière énergie du réseau UniHa, coordonnée par le CHU de Bordeaux, annonce dans un communiqué le lancement de l'opération "Convergence des marchés publics d'énergie", "dans le but d'accompagner les établissements publics de santé dans la mise en place des groupements hospitaliers de territoires (GHT)".

UniHa, premier réseau coopératif d'achats groupés des hôpitaux publics français, propose ainsi à "tous les établissements publics de santé la possibilité de rallier les groupements de commandes historiques d'électricité en mettant en place un groupement dit 'passerelle' pour l'année 2018 et pour une durée d'un an".

De manière opérationnelle, l'offre UniHa se composera de :

  • un groupement 'passerelle' pour l'électricité afin de satisfaire les besoins des nouveaux adhérents dès le 1er janvier 2018 pour une durée d'un an
  • un groupement de commandes dit groupement "Utilité V3" pour le gaz (à partir d'avril 2018) et l'électricité (à partir de janvier 2019) pour couvrir la période 2018-2022. "Ce groupement inclura la couverture des besoins en électricité et gaz, du plus petit au plus gros contrat. Les tarifs T1 et Bleus y seront intégrés, de même que les contrats d'effacement (valorisation énergétique des groupes électrogènes)", explique UniHa.

"Grâce au groupement 'passerelle', il sera possible aux établissements de se raccorder sans rupture de marché, en toute sécurité juridique au groupement de commande 'Utilité V3'", précise le réseau coopératif dans son communiqué.

Selon UniHa, l'opération "Convergence des marchés publics d'énergie" présente de multiples avantages :

  • Sécurité juridique, dans la situation d'incertitude et de complexité réglementaire que connaissent autant l'organisation des achats, avec la formation des GHT, que les approvisionnements en énergie.
  • Sérénité apportée aux établissements en pleine période de transition, avec le groupement "passerelle".
  • Accès aux nombreux services proposés par la filière énergie d'UniHa: calculs des gains achats et budgétaires, webconférences régulières pour accompagner les membres sur les sujets complexes de l'énergie, calculs d'optimisations, projets d'efficacité énergétique, support technique dans la gestion des fournisseurs, proposition du logiciel Seme (système expert de management de l'énergie) qui permet de piloter les contrats d'énergie, d'identifier des leviers d'économies et de contrôler l'exactitude des factures.
  • Offre accessible au tarif unique de 900 € par établissement pour le groupement "passerelle", qu'il s'agisse d'un établissement partie ou d'un établissement support de GHT. Le groupement "utilité V3" bénéficiera de tarifs spécialement étudiés et optimisés pour les GHT.
  • Simplicité et facilité de gestion dans le pilotage des GHT: tous les établissements seront intégrés dans un seul et même groupement de commandes pour bénéficier d'un cadre juridique sécurisé et performant permettant la couverture de leurs besoins en gaz et en électricité.

Deux web conférences seront organisées en présence du coordonnateur de la filière énergie pour répondre à toutes les questions le mercredi 22 mars à 10h et le vendredi 24 mars à 10h.

Contact : Charlotte Daoudi, , Tél. 06 33 05 00 94.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda