TecHopital.com

 

2020, année du Covid, a mis en avant le rôle crucial des fonctions supports dans les hôpitaux

Crédit: Geneviève Gaschard/CHU de Poitiers
Crédit: Geneviève Gaschard/CHU de Poitiers

PARIS, 5 janvier 2021 (TecHopital) - TecHopital a décidé de revenir sur une année 2020 marquée par la crise du Covid, une année exceptionnelle, une année difficile, mais aussi très riche pour les établissements de santé et celles et ceux qui les font fonctionner: techniciens et ingénieurs hospitaliers. Bonne lecture et bonne année 2021 !

Pendant cette crise sanitaire exceptionnelle, l'hôpital a dû s'adapter en urgence à l'afflux de patients Covid. Côté bâtiment, les établissements ont dû gagner en élasticité, mais aussi s'équiper en urgence de nombreux équipements manquants: équipements de protection individuelle (EPI), respirateurs, pousse-seringues, etc. La restauration hospitalière s'est transformée. Si la logistique et les acheteurs se sont retrouvés en première ligne, les ingénieurs biomédicaux ont également joué un rôle majeur dans la gestion des équipements et les transferts de patients.

Immobilier: vers des hôpitaux élastiques

Pour faire face à l'afflux de patients Covid-19, il a fallu augmenter en peu de temps le nombre de lits de réanimation et de soins intensifs. Les ingénieurs hospitaliers ont décidé de lancer en avril un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la réalisation de __structures modulaires mobiles!=https://www.techopital.com/l-ihf-avec-la-conference-des-dg-de-chu-lance-un-ami-pour-la-four

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda