TecHopital.com

 

7,6 milliards d'euros générés par les CHU du Grand Ouest

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) des hôpitaux universitaires du Grand Ouest (Hugo) a analysé les retombées économiques de leurs activités sur un territoire équivalent à celui du Portugal ou de la Hongrie.

Hugo regroupe les CHU d'Angers, Brest, Nantes, Rennes, Tours et le CHR d'Orléans, dans l'espace constitué par les régions Bretagne, Centre-Val de Loire et Pays-de-la-Loire.

"", explique Cécile Jaglin-Grimonprez, déléguée générale de Hugo.

L'analyse réalisée avec la chambre de commerce et de l'industrie (CCI) Nantes-Saint-Nazaire sur l'année 2014 montre un impact direct de l'activité de ces CHU-CHR à hauteur de 2,5 milliards € sur l'économie de l'inter-région du Grand Ouest.

Ce chiffre correspond aux retombées économiques liées aux salaires, achats, investissements et impôts locaux distribués par ces six établissements, indique le communiqué du CHU d'Angers.

Premiers employeurs de leur région respective, les CHU-CHR sont, en effet, les pourvoyeurs de 43.125 équivalents temps plein. Leurs salariés représentent 1,24% des emplois du Grand Ouest. "", complète le commu

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/