TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

CHU de Rouen: un nouvel hôpital de jour conçu intégralement avec les patients

Projet de construction et restructuration du CHU de Rouen
Projet de construction et restructuration du CHU de Rouen

ROUEN, 20 septembre 2017 (TecHopital) - Les patients ont été mis à contribution tout au long de la conception du nouvel hôpital de jour urodigestif du CHU de Rouen, qui doit être livré en juin 2018, ont expliqué plusieurs professionnels du service d'hépato-gastroentérologie, lors des universités d'été de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

Cette démarche participative a été présentée dans le cadre d'un atelier de retours d'expériences des universités d'été de l'Anap qui se sont déroulées jusqu'au 9 septembre à Rennes sur le thème "

Pour ce projet baptisé "", nous avons "", qui a financé un accompagnement pendant quatre mois par la société Aneo afin de structurer la démarche, a rapporté le Pr Pierre Michel, chef du service d'hépato-gastroentérologie.

L'équipe avait d'abord pensé à développer une application pour fournir un programme de soins digitalisé, améliorer l'éducation thérapeutique et la gestion des rendez-vous, a expliqué Mélodie Fortier d'Aneo.

Le cabinet de conseil, qui est intervenu à partir de juillet 2016, a toutefois orienté l'équipe vers un projet plus large qui impliquait globalement le patient et permettait de repenser les parcours.

Une visite de l'hôpital de jour en oncologie de l'Institut mutualiste Montsouris (IMM) à Paris a été organisée en août 2016. Pour le Pr Michel, il s'agit d'un

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda