TecHopital.com

 

Maintenance biomédicale: "Avec les GHT, certains ont peur du risque d'externalisation" (AAMB)

Isabelle Chachignon, présidente de l'assocaition des agents de maintenance biomédicale (AAMB)
Isabelle Chachignon, présidente de l'assocaition des agents de maintenance biomédicale (AAMB)

Isabelle Chachignon, présidente de l'Association des agents de maintenance biomédicale (AAMB) a expliqué à TecHopital les évolutions du métier de technicien biomédical et les attentes et craintes ressenties par la profession avec la mise en place des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

TecHopital: Selon vous quelles sont les principales évolutions marquantes dans la pratique de votre métier ces dernières années ?

: Je pense que notre pratique au quotidien a évolué avec notre environnement de travail qui est beaucoup plus contraint. Contraint par la réglementation qui ne cesse d'augmenter - avec à chaque incident, une nouvelle réglementation - et qui impose toujours plus de vérifications et de contrôles obligatoires. Contraint par un budget alloué qui diminue, au mieux stagne. En outre, nous devons aussi intégrer les évolutions techniques, principalement celles liées à l'informatique et aux réseaux et à la multiplication des appareils qui sont désormais omniprésents. Tout cela dans un contexte de réduction des effectifs relativement global. Aussi, une part de notre travail d'aujourd'hui consiste à organiser et planifier les opérations de maintenance.

TecHopital: cette planification est aidée par les logiciels de GMAO ?

: Oui, la gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) est incontournable aujourd'hui. Elle permet non seulement de gérer les alertes et les opérations de mai
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda