TecHopital.com

 

Signalétique : quelques règles pour ne pas se perdre...

PARIS, 10 mars 2014 (Direct Hôpital) – La signalétique est un aspect primordial de l'organisation des flux dans les établissements de santé. Ils s'en préoccupent de plus en plus, en particulier en vue de leur mise en conformité dans le cadre de la "loi handicap" de 2005.

72.000m², 450 chambres, 34 services... : la construction du nouvel hôpital de Marne-La-Vallée, livré en 2012, s'est accompagnée d'une vraie réflexion sur sa signalétique, pour ne pas qu'il se transforme en labyrinthe pour ses visiteurs. "C'est un aspect qui a été longtemps négligé dans les hôpitaux", relève Laurence Guichard, fondatrice du bureau d'étude Locomotion, spécialisé dans la signalétique. 
 
Les établissements de santé sont doublement concernés par cette problématique. D'une part à cause de leur taille et du vocabulaire médical employé (Laurence Guichard donne pour exemple les patients qui "peuvent ne pas comprendre qu'il faut aller au 'service d'imagerie médicale' pour faire une 'radio'") mais aussi de par le
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda