Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Signature d'un partenariat pour la mise à disposition de logements pour les professionnels hospitaliers

La F√©d√©ration hospitali√®re de France (FHF) a sign√© le jeudi 20 avril un partenariat avec le groupe SNI, filiale immobili√®re de la Caisse des D√©p√īts, et s'engage ainsi √† d√©velopper des logements sociaux ou interm√©diaires accessibles √† son personnel hospitalier.

Cette politique s'inscrit "en appui des efforts considérables réalisés par les établissements publics de santé ces dernières années pour moderniser la gestion de leur parc immobilier", précise la FHF dans son communiqué.

Gr√Ęce au partenariat sign√© le 20 avril et pour 5 ans, "les professionnels des √©tablissements adh√©rents √† la FHF pourront avoir acc√®s √† une offre de logements plus large, dans des secteurs g√©ographiques d√©termin√©s, et √† des conditions de loyers compatibles avec leurs revenus".

Les agents hospitaliers b√©n√©ficieront ainsi d'un droit d'acc√®s privil√©gi√© aux informations sur le parc locatif interm√©diaire et libre existant ou en construction du groupe SNI. En parall√®le, les h√īpitaux ont la volont√© de mettre √† disposition leurs terrains disponibles pour la construction de logements.

"Le groupe SNI pourra ainsi étudier avec chaque adhérent de la FHF les possibilités de constructibilité, de valorisation de biens immobiliers détenus par les établissements adhérents intéressés et, le cas échéant, d'acquérir ou de prendre à bail, dans le respect des règles légales et réglementaires applicables à l'opération, les fonciers destinés à la réalisation de logements sociaux ou intermédiaires".

"La signature de cet accord est une première étape importante dans cette nouvelle offre immobilière et pose le cadre propice à la discussion avec les établissements hospitaliers adhérents de la FHF", souligne André Yché, président du directoire du groupe SNI. "Il s'agit de répondre aux besoins en logements des fonctionnaires du secteur hospitalier y compris les jeunes cadres et jeunes médecins."

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conform√©ment √† la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifi√©e par la loi 2004-801 du 6 ao√Ľt 2004 relative √† la protection des personnes physiques √† l'√©gard des traitements de donn√©es √† caract√®re personnel) relative √† l'informatique, aux fichiers et aux libert√©s, vous disposez d'un droit d'acc√®s, de modification, de rectification et de suppression des donn√©es qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier √©lectronique √† admin@apmnews.com ou par courrier postal √† APM International, 33 avenue de la R√©publique, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez acc√®s au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez √† traiter et √† transmettre vos informations personnelles conform√©ment aux termes de la loi.  (Notice l√©gale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions