Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://youtu.be/_YvTAMp-iU8

Un hôpital privé francilien embauche des moutons pour entretenir ses espaces verts

PARIS, 3 avril 2015 (Direct Hôpital) - L'hôpital Manhès (établissement de santé privé d'intérêt collectif -Espic), situé à Fleury-Mérogis (Essonne), a accueilli depuis la fin mars un troupeau de 24 moutons pour entretenir ses espaces verts, a annoncé la société de location des animaux, Ecomouton, dans un communiqué.

Il s'agit de moutons d'Ouessant, des bêtes "de très petite taille qui portent le nom de leur île d'origine dans le Finistère", précise la société Ecomouton dans son communiqué. Ils "ont été choisis car il s'agit d'une race rustique qui peut rester dehors toute l'année".

L'hôpital Manhès est implanté dans le vieux village de Fleury-Mérogis et abrite un service de soins de suite et de réadaptation (SSR) de 37 lits, dont certains sont spécialisés dans la prise en charge de l'obésité ou en addictologie, 30 lits de psychiatrie et des postes d'hémodialyse rénale et d'autodialyse et un service de consultations externes.

Il dispose d'un grand parc comprenant des espaces verts d'une superficie de 49.000 mètres carrés, a précisé à l'APM la porte-parole d'Ecomouton. Les moutons sont une solution écologique à l'entretien de la pelouse. Ils apporteront également "un environnement positif aux patients vivant sur les terrains proches des bâtiments de l'hôpital", souligne la société.

Les animaux sont en location. Ecomouton, qui est basée en Seine-et-Marne, se charge de gérer le troupeau et de le suivre à tous les points de vue (vétérinaire, alimentation pendant l'hiver...). Un berger leur rendra visite régulièrement pour effectuer ce suivi.

Le nombre de moutons loués dépend de la taille du terrain. Le point de départ est deux moutons pour un minimum de 3.000 m2 à entretenir, précise la porte-parole sans préciser le coût de la prestation. Elle assure que le service représente entre 5% et 10% d'économie sur le budget entretien des espaces verts.

L'hôpital Manhès est le premier établissement de santé avec lequel Ecomouton travaille. La société a des clients dans d'autres secteurs, notamment des entreprises dans les domaines logistique et industriel.

san/ab/

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://new.abb.com/buildings/fr/buildingspace/etablissements-de-sante

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions