Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Un hôpital privé francilien embauche des moutons pour entretenir ses espaces verts

PARIS, 3 avril 2015 (Direct Hôpital) - L'hôpital Manhès (établissement de santé privé d'intérêt collectif -Espic), situé à Fleury-Mérogis (Essonne), a accueilli depuis la fin mars un troupeau de 24 moutons pour entretenir ses espaces verts, a annoncé la société de location des animaux, Ecomouton, dans un communiqué.

Il s'agit de moutons d'Ouessant, des bêtes "de très petite taille qui portent le nom de leur île d'origine dans le Finistère", précise la société Ecomouton dans son communiqué. Ils "ont été choisis car il s'agit d'une race rustique qui peut rester dehors toute l'année".

L'hôpital Manhès est implanté dans le vieux village de Fleury-Mérogis et abrite un service de soins de suite et de réadaptation (SSR) de 37 lits, dont certains sont spécialisés dans la prise en charge de l'obésité ou en addictologie, 30 lits de psychiatrie et des postes d'hémodialyse rénale et d'autodialyse et un service de consultations externes.

Il dispose d'un grand parc comprenant des espaces verts d'une superficie de 49.000 mètres carrés, a précisé à l'APM la porte-parole d'Ecomouton. Les moutons sont une solution écologique à l'entretien de la pelouse. Ils apporteront également "un e

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda