Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Un nouvel appareil à rayon X basse dose au CHU d'Amiens-Picardie

Le CHU d'Amiens-Picardie se dote d'un nouvel équipement d'imagerie, le système radiologique EOS*, une machine à rayon X basse dose très faiblement irradiant et plus précis.

Il est entré en fonction lundi 3 octobre. Ces ultra-basses doses sont de 9 à 17 fois moins importantes par rapport à un système conventionnel et de l'ordre de 100 fois par rapport à un scanner. Cette nouvelle forme de radiologie est particulièrement adaptée aux suivis pédiatriques, une des compétences régionales du CHU Amiens-Picardie. Ce système radiologique profite aussi à toute la chaîne de soins adultes et intéresse particulièrement les services prenant en charge les troubles de la posture ou position du corps, en particulier la rhumatologie, l'orthopédie, la traumatologie, la neurochirurgie, et le suivi des toutes les rééducations de l'adulte et l'enfant.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres

Inscrivez-vous gratuitement Ă  TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRĂ©agissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez Ă  traiter et Ă  transmettre vos informations personnelles conformĂ©ment aux termes de la loi.  (Notice lĂ©gale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions