Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

A Bordeaux, Imadis a ouvert un nouveau centre de téléradiologie

Imadis inaugurera lundi 10 décembre un nouveau centre de garde en téléradiologie qui a ouvert à Bordeaux, à la mi-septembre.

Deux à trois radiologues interprètent à distance, au sein de ce centre, les scanners et IRM réalisés en urgence dans des établissements de santé, durant "toute la période de permanence", c'est-à-dire les soirs et nuits, week-ends et jours fériés, a indiqué Imadis, sollicité par APMnews.

Ce centre de téléradiologie comprend quatre postes de travail équipés d'une console triple écran, d'un "Pacs carestream" (outils et les applications cliniques pour la radiologie), ainsi que d'une solution logicielle post-traitement de perfusion médicale Olea, a indiqué Imadis dans son communiqué publié le 23 novembre .

Le choix s'est porté sur Bordeaux car "une équipe de radiologues motivés a été identifiée", avec en parallèle "une importante population radiologique sur place", a assuré la société. Cette dernière a également noté "la qualité de la formation universitaire dans le domaine de l'urgence des radiologues bordelais".

Il s'agit du deuxième centre de ce type ouvert par Imadis. Ce dernier n'a pas souhaité communiquer le montant de l'investissement consacré à la structure bordelaise intégrée dans des locaux de 200 m² et située à l'ouest de la ville.

Le premier centre, qui comprend actuellement six postes de travail, a été ouvert à Lyon, 10 ans plus tôt. Trois à six radiologues y sont de garde les nuits, week-ends et jours fériés.
Imadis, qui a été fondé par des médecins radiologues diplômés de la faculté de médecine de Lyon, gère l'activité de garde d'une quarantaine d'établissements de santé, dont des CHU et de grands centres hospitaliers des secteurs public et privé à but non lucratif (Espic), en France métropolitaine, à La Réunion et à Mayotte, et indique couvrir un bassin de population de 3 millions d'habitants.

La société a réalisé 200.000 examens depuis 2009 et enregistré un chiffre d'affaires de 4,3 millions € en 2017. En moyenne, 150 patients sont suivis par nuit, pour des examens d'imagerie lourde, scanner et IRM.

jyp/gdl/ab

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions