Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

A Bordeaux, le CH Charles-Perrens intègre un "chatbot" à son site internet

Le centre hospitalier (CH) Charles-Perrens de Bordeaux, spécialisé en psychiatrie, a intégré à son site internet un "chatbot" (robot conversationnel) afin de répondre aux demandes des internautes et améliorer l'information auprès des usagers de l'établissement, a-t-il annoncé le 15 janvier dans un communiqué.

Développé avec le groupement d'intérêt public (GIP) SILPC, la start-up Smartly, spécialisée dans le développement de robots conversationnels, ainsi qu'un groupe de travail réunissant des représentants des médecins, personnels soignants et usagers de l'établissement, ce "chatbot" est "un outil de fluidification des parcours pensé pour les usagers et leur proches", a fait valoir Yohan Dubedout, directeur adjoint du CH, cité dans le communiqué.

Disponible 24/24h et 7/7j, il peut répondre à des questions saisies en texte libre par les internautes sur une boîte de dialogue ou à une série de questions prédéfinies.

"C’est un premier pas vers un usage raisonné de l’intelligence artificielle (IA). A terme, cet outil pourra également servir à répondre aux problématiques des professionnels, notamment pour trouver rapidement des procédures ou coordonner les prises en charge", a souligné Yohan Dubedout.

Site internet du CH Charles-Perrens

rm/nc

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda