TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

A la demande de l'Etat, l'UE envoie 2 millions de gants chirurgicaux à la France

Dans un contexte de pénurie de gants chirurgicaux, notamment en ce moment dans les établissements de santé d'Ile-de-France et de Marseille, la France a demandé de l'aide à l'Union européenne.

La France devrait ainsi recevoir de l'Europe un lot de 2 millions de gants chirurgicaux "dans les prochains jours", a annoncé l'UE dans un communiqué daté du 28 octobre.

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, avait expliqué en septembre avoir "signé une commande de 400 millions de gants en juillet", et précisé que "d’autres commandes ont été passées" depuis. Mais les tensions sur les approvisionnements sont très importantes.

Aujourd'hui, la Norvège a offert son aide par le biais du mécanisme de protection civile de l'UE. Ce mécanisme mis en place par la Commission européenne consiste à fournir, sur demande, une assistance notamment en matériel de protection individuelle, via son centre de coordination de la réaction d’urgence.

"Je remercie la Norvège pour sa réaction rapide à la demande de la France, pour laquelle notre centre européen de coordination de la réaction d’urgence a également facilité les arrangements logis

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE