TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

A Strasbourg, une équipe du Hacking Covid-19 a développé des boucliers de protection pour soignants

La Health Factory, société organisatrice du Hacking Health Camp de Strasbourg, a lancé le 17 mars un projet appelé Hacking Covid-19 pour "créer des outils numériques qui aideront les professionnels de santé" dans leur lutte contre le coronavirus, a-t-elle annoncé le 18 mars dans un communiqué.

Un groupe de travail d'une vingtaine de personnes s'est constitué autour de la recherche de solutions de protection pour les personnes exposées au Covid-19, plus précisément pour le personnel soignant des hôpitaux, des services de réanimation et de soins intensifs.

En moins de 5 jours, plusieurs prototypes de boucliers de protection ont été livrés aux hôpitaux de Strasbourg pour être testés sur le terrain, précise Hacking Covid-19 dans un communiqué daté du 2 avril. Ces boucliers imprimés en 3D, sont complémentaires au port de masques FFP2 et permettent une protection de tout le visage, et des yeux en particulier. "Testé par plus de 20 personnes sur le terrain, le bouclier a reçu un retour très positif de la part des soignants", complète-t-il.

Deux industriels de la région Grand Est se sont mobilisés pour fournir l’équipement en grande quantités: l

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait