TecHopital.com

 

Absentéisme : une "bourse aux remplacements" sur smartphone pour mieux répondre aux absences imprévues

PARIS, 12 mai 2015 (Direct Hôpital) – La société Whoog a lancé une plateforme mobile de gestion des remplacements qui permet aux établissements de santé de trouver rapidement des professionnels volontaires en cas d'absence non planifiée.

Spécialisée en développement d’applications de gestion de crise, Whoog a développé cette plateforme afin de permettre à chaque établissement de santé (CHU, clinique) de gérer l'absentéisme grâce à la mise en place d’une bourse aux remplacements avec les salariés et vacataires volontaires.

En répondant simplement à quatre questions, le cadre de service définit le poste à remplacer et l'application diffuse automatiquement le message aux salariés qui se sont déclarés volontaires et disponibles. 

Lancée il y a un an, l'application avait pour but de faciliter la constitution d'équipe dans le cadre de plans blancs. Elle a été déployée dans ce sens au Pôle santé Saint Jean, à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), en juin 2014. "Mais plutôt que la gestion de plans blancs, nous nous sommes rendus compte que le principal usage était les remplacements quotidiens", t&eacute

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda