TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Accréditation des laboratoires de biologie médicale: il y aura "des dérogations" (Syndicat des biologistes)

Le président du Syndicat des biologistes (SDB), François Blanchecotte, prévoit que les pouvoirs publics accorderont "des dérogations" aux laboratoires de biologie médicale (LBM) qui n'auront pas atteint le seuil d'accréditation prévu par la loi au 1er novembre 2016.

Il s'est exprimé jeudi 14 avril lors d'une conférence de presse de présentation des 60èmes Journées internationales de biologie (JIB) et du 45ème Colloque national des biologistes qui auront lieu du 22 au 24 juin à la Porte de Versailles (Paris XVème).

La loi du 30 mai 2013 prévoit un échéancier pour parvenir à une accréditation des laboratoires à 100% en 2020, avec des étapes de 50% des examens des LBM au 1er novembre 2016, de 70% au 1er novembre 2018 et de 100% au 1er novembre 2020. Le Comité français d'accréditation (Cofrac) est l'organisme à but non lucratif désigné pour effectuer ces accréditations.

Le SDB a réclamé un délai de six mois pour la première étape, mettant notamment en avant le manque de moyens du Cofrac. Le délai lui a été refusé et la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, a annoncé en février qu'elle avait pris des mesures pour atteindre le seuil d'accréditation prévu au 1er novembre.

Interrogé par APMnews, Franço

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda