TecHopital.com

 

Achats de gaz et d'électricité: UniHA ouvre ses groupements de commandes à tous les établissements

PARIS, 24 septembre 2015 (Direct Hôpital) - Le groupement de coopération sanitaire (GCS) UniHA a annoncé avoir ouvert ses groupements de commandes d'énergie à "l'ensemble des établissements, quelle que soit leur taille", dans un communiqué mardi.

Dans son communiqué, UniHA "alerte les établissements publics de santé sur l'échéance de la fin des tarifs réglementés du gaz naturel et de l'électricité, qui impose une mise en concurrence des fournisseurs d'énergie et la notification de leurs marchés avant le 31 décembre 2015".

Cette disparition concerne "la grande majorité des contrats d'énergie actuels, notamment les contrats d'électricité de tous les sites dont la puissance souscrite est supérieure à 36 kVA et les contrats de gaz dont la consommation annuelle est supérieure à 30 MWh par an", précise-t-il.

"Seuls les très petits contrats (pour les logements de fonction par exemple) ne sont pas concernés", ajoute-t-il.

UniHA souligne que s'ils ne respectent pas cette obligation légale, les établissements s'exposent au risque d'une "hausse brutale des dépenses d'énergie en cas de marchés infructueux ou de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda