TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Achats hospitaliers : la dématérialisation à marche forcée

PARIS, 11 juillet (Direct Hôpital) – Les marchés publics dématérialisés seront généralisés d'ici 2016. Ils permettent de réduire la charge de travail sur des tâches à faible valeur ajoutée et doivent entraîner une baisse des coûts de 5%.

La dématérialisation va se renforcer dans les années à venir puisque les marchés publics électroniques doivent devenir la règle dans l'Union européenne, mi-2016 au plus tard. La Commission européenne a présenté le 26 juin une proposition de directive allant dans ce sens. Elle doit être transmise au Conseil des ministres et au Parlement européen pour adoption, avec une entrée en vigueur au second semestre 2014 dans les différents Etats membres.
 
"En 2016, les centrales d'achats devront être en capacité de recevoir des offres électroniques, et cela s'appliquera à toutes les collectivités en 2018. Les établissements de santé vont donc être rapidement dans l'obligation de dématérialiser leur chaîne d'approvisionnement", a expliqué Thierry Amadieu, trésorier de Open Peppol France et consultant Cartena, lors d'un colloque org
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda