TecHopital.com

 

Achats hospitaliers: Pierre Lebon prend la direction du centre de ressources et d'expertise du Resah

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé dans un communiqué avoir confié la direction de son centre de ressources et d'expertise à Pierre Lebon, précédemment chef du pôle simplification entreprises / directeur de projet au secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP).

Pierre Lebon "sera chargé d'encadrer et de coordonner les différentes activités" du centre de ressources et d'expertise - "plans d'actions achat territoriaux, programme Perf'achat, développement des compétences, SIHA, etc." Sa nomination s'inscrit, précise le Resah, dans une volonté "de mieux répondre aux besoins de transformation de la fonction achat dans les établissements, notamment dans le cadre de la mise en place des groupements hospitaliers de territoire [GHT]". "Composé d'une vingtaine d'équivalents temps plein (ETP), le centre de ressources et d'expertise du Resah est spécialisé dans l'accompagnement des établissements de santé et médico-sociaux dans leur recherche d'efficience par une meilleure gestion de leurs achats", et "agit en étroite synergie avec la centrale d'achat" du Resah. Il était, "jusque-là, placé sous la direction directe du directeur général adjoint du Resah", Charles-Edouard Escurat. Ingénieur des mines et diplômé d'un MBA en gestion des entreprises à l'université de Laval (Québec), Pierre Lebon s'est spécialisé au début de sa carrière dans la logistique hospitalière en participant en tant que consu

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda