TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Achats hospitaliers: une instruction demande de privilégier les gants et masques français ou européens

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 4 janvier 2022 (TecHopital) - Une instruction du ministère de la santé sur la "sécurisation du processus d'achat de fournitures et équipements critiques" publiée au Bulletin officiel santé daté du 31 décembre demande d'adapter les processus d'achats hospitaliers en privilégiant notamment les gants nitriles et les masques chirurgicaux et FFP2 produits en Europe ou en France.

Cette instruction a été signée le 15 décembre et transmise aux établissements sanitaires pour application immédiate par les agences régionales de santé (ARS).

Le texte rappelle le contexte de tensions d'approvisionnement engendrées par la crise sanitaire "pour de nombreux équipements de protection individuelle (EPI) sanitaires" et explique que "les pouvoirs publics souhaitent consolider la filière française et européenne, essentielle pour garantir l'approvisionnement en cas de nouvelle pandémie mondiale".

La ministre déléguée chargée de l'industrie, Agnès Pannier-Runacher, a affirmé que cette circulaire était "demandée par plusieurs acteurs" et qu'il s'agit d'un "outil supplémentaire que nous donnons aux hôpitaux et établissements de santé, ainsi qu'à tous les acheteurs publics et notamment les collectivités locales pour sécuriser juridiquement leurs achats en masques, gants et équipements de protection produits en France et en Europe".

"Favoriser un achat public français et européen des produits de santé

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda