Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
http://www.canyon.fr/

Acquisition d'un nouveau scanner par le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph

L'établissement privé à but non lucratif a acquis un troisième scanner, a-t-il annoncé dans un communiqué le 4 septembre.

Cette nouvelle acquisition vise à répondre à une demande en croissance depuis 15 ans, explique-t-il. "Les objectifs visent à diminuer les délais d'attente des patients accueillis aux urgences, déjà hospitalisés et ceux qui sont en consultation externe. Le GHPSJ vise ainsi à atteindre 34.000 examens par an contre 24.000 actuellement."

Le nouveau scanner vient compléter un parc qui intègre déjà deux machines:

  • le scanner Revolution CT* destiné en particulier aux examens cardiaques et vasculaires
  • un scanner dévolu à l'imagerie spectrale pour l'évaluation du patient en oncologie (il n'en existe que 2 exemplaires installés dans le monde).

"Notre parc de scanners nous permet de développer la radiologie interventionnelle sous guidage scanographique rendant possibles des gestes thérapeutiques comme des biopsies, des drainages, des infiltrations, [ou encore] des ablations tumorales", a expliqué le Dr Marc Zins, chef du service "imagerie médicale", cité dans le communiqué.

En plus des scanners, l'établissement dispose de 3 IRM, 2 salles de radio dans le service d'imagerie et 1 salle de radio aux urgences, 1 salle de radiologie interventionnelle au sein du plateau technique interventionnel (utilisé en commun avec la cardiologie), 1 appareil EOS qui permet une radiologie osseuse en position debout -qui a comme particularité de très peu irradier- et de nombreux appareils de radiologie mobiles aux blocs opératoires et en réanimation.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.journees-ihf.com/
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions