Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Les derniers événements

Rechercher par date

Octobre, 2018
L M M J V S D
Mois courant

Ou rechercher par catégorie

Proposer un évènement à l'agenda
Imprimer

Les Journées francophones de radiologie 2018 

Du 12/10/2018 au 15/10/2018
JournĂ©e(s) 

JFR - Edition 2018

Les Journées Francophones de Radiologie (JFR), se dérouleront cette année du 12 au 15 octobre 2018 au Palais des Congrès de Paris.

Le thème des JFR 2018 portera sur l’Imagerie juste : pour un traitement ciblé et personnalisé

Les quatre thématiques particulièrement mises à l’honneur cette année seront :

- l’échographie. Les évolutions technologiques très importantes dont cette technique a récemment bénéficié expliquent sa place privilégiée dans l’exploration du patient et l’engouement des jeunes et des moins jeunes vis-à-vis de cette imagerie. Pour accroître le nombre de flash démos et surtout de mini-ateliers pratiques permettant de s’exercer en présence d’un expert, le Village des ultrasons sera agrandi cette année. Nous aurons également le plaisir d’accueillir le Pr. Carlo Martinoli, leader mondial de l’échographie musculosquelettique, pour deux conférences.

- la radiologie interventionnelle. Le radiologue est désormais un acteur incontournable dans la prise en charge thérapeutique du patient. La radiologie interventionnelle, spécialité en plein essor, sera à nouveau mise en exergue cette année, notamment au Village interventionnel, avec de très nombreuses démonstrations pratiques.

- l’intelligence artificielle. En plus du Village innovation dédié aux jeunes créatifs, les JFR 2018 accueilleront pour la première fois un forum entièrement consacré à l’intelligence artificielle. Il sera conçu de manière à favoriser les débats et échanges qui ne manqueront pas autour de cette thématique, qu’il s’agisse de l’organisation des projets de recherche, de leur validation clinique, de l’implémentation concrète des solutions IA dans le workflow radiologique ou des questions éthiques.

- la pertinence de actes d’imagerie. Cet axe essentiel en stratégie de santé sera notamment discuté au cours d’une conférence dédiée

Une conférence plénière inaugurale, ouverte à tous, clôturera la journée du vendredi des JFR. Nous aurons le plaisir d’accueillir deux orateurs hors pair sur des thématiques très différentes : Philippe Charlier sur « l’imagerie au service de l’Histoire » et Elias Zerhouni sur les « grandes tendances en imagerie médicale ».

 

Lien vers le programme

 

Inscrivez-vous Ă  la newsletter gratuite

Les offres