Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com
Les derniers événements

Rechercher par date

Décembre, 2018
L M M J V S D
Mois courant

Ou rechercher par catégorie

Proposer un évènement à l'agenda
Imprimer

Les 8èmes journées de l'achat hospitalier - Montrouge 

Du 29/11/2018 au 30/11/2018
Journée(s) 

Un an après la mise en place des groupements hospitaliers de territoire (GHT), l'heure est maintenant aux premiers bilans de la fonction achat et à la valorisation des meilleures initiatives.

La thématique de la 8ème édition des journées de l’achat hospitalier, qui se déroulera les 29 et 30 novembre prochains au Beffroi de Montrouge (Hauts-de-Seine), sera consacrée aux «Equipes achat de territoire : les clés de la performance ».

Conférences plénières et parcours thématiques sont au programme. De plus, Resah expo vous permettra d’échanger avec les titulaires de marchés de la centrale d’achat Resah.

Enfin,  les établissements ayant réalisé des actions achat remarquables seront récompensés à travers la 6ème édition des trophées de l’achat hospitalier.

Nouveautés cette année : trois parcours supplémentaires, l'un dédié aux systèmes d'information, l'autre au secteur médico-social et un dernier réservé aux fournisseurs.

 

Lien vers le programme

 
Imprimer

Un colloque sur les "hôpitaux de l'extrême" organisé par la 57è promotion des élèves directrices et directeurs d'hôpital (Albert Camus) 

Le 29/11/2018
Colloque 

La promotion Albert Camus de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) a choisi le thème des "hôpitaux de l'extrême" afin d’exposer et analyser les outils et les modes d'organisation qu'ont mis en place les acteurs hospitaliers dans des situations qui puvent être liées à un événement exceptionnel, comme un attentat, ou du fait de caractéristiques géographiques ou sociales particulières (hyper-ruralité, insularité, haute montagne, extrême précarité), alors même qu’il faut répondre aux enjeux de santé publique et à la double exigence de qualité et de sécurité des soins.

Le but de ce colloque est de faire connaître ces solutions afin qu’elles puissent être utilisées dans des situations similaires ou moins aiguës.

Plusieurs ateliers seront proposés sur : la gestion des situations sanitaires exceptionnelles, la place de la réserve sanitaire lors des crises, les prises en charge liées à des opérations militaires et le rôle du service de santé des armées, les prises en charge en milieu hostile (mer et haute montagne), insulaire, ou hyper-rural, et l’accueil des populations d’une très grande précarité.

Lieu: Rennes

Informations et inscriptions https://spark.adobe.com/page/7L2b6Kaad4RkI/

 
Les offres