TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Aide à la décision clinique : Elsevier lance son service pour la France

PARIS, 4 juillet (Direct Hôpital) – L'éditeur médical Elsevier-Masson a lancé en France une base clinique pour aider les médecins hospitaliers dans leur pratique quotidienne. Ce moteur de recherche leur permet d'accéder rapidement aux informations qu'ils recherchent.

En 2011, le British Medical Journal a rapporté les conclusions d'une équipe de chercheurs ayant observé 103 médecins durant leur journée de travail. Deux tiers des questions cliniques posées par les praticiens étaient restées sans réponse, et il a fallu plusieurs heures pour trouver les réponses à un tiers des questions suffisamment essentielles pour motiver des recherches, ont-ils rapporté.
 
Le spécialiste de l'édition médicale et scientifique Elsevier-Masson en a conclu qu'un système d'aide à la décision qui fournirait des réponses rapides et fiables permettrait d'économiser du temps et de l'argent pour les hôpitaux, tout en améliorant la prise en charge des patients.
 
La société a donc consulté 2.500 cliniciens, dont 500 en France. Leurs retours ont permis de créer ClinicalKey, une base de donné
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda