TecHopital.com

 

Alerte de sécurité sur certains appareils d'assistance respiratoire de Philips

Philips a fait savoir le 14 juin dans un communiqué qu'il avait émis une "notification de sécurité" dans le monde ainsi qu'une notification de rappel volontaire aux Etats-Unis afin de limiter les risques liés à l'utilisation de certains appareils de traitement par pression positive continue (PPC) et ventilateurs d'assistance respiratoire à domicile, notamment ceux de la gamme DreamStation de première génération.

Ces appareils contiennent une mousse d'insonorisation qui peut se dégrader sous forme de particules et être ingérée ou inhalée par l'utilisateur. Ils peuvent également émettre des "composés organiques volatils", a précisé le groupe.

"Malgré un faible taux de plaintes (0,03% en 2020), Philips a déterminé, sur la base de tests, qu'il existe des risques potentiels pour les utilisateurs liés à ce type de mousse", a-t-il ajouté.

L'exposition à ces substances peut entraîner des maux de tête, une irritation, une inflammation, des problèmes respiratoires, une hypersensibilité, des nausées et vomissements, et des effets toxiques et cancérigènes, a indiqué l'entreprise. "Aucun décès n'a été signalé à la suite de ces problèmes", a-t-e

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda