Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Alpes-Maritimes: le CH de Cannes renouvelle son deuxième appareil d'IRM

Le centre hospitalier a inauguré le 25 octobre un appareil d'IRM 3 Tesla dans le cadre du groupement d'intérêt économique (GIE) d'imagerie de la baie de Cannes, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

Le service d'imagerie du CH est accessible depuis 1985 aux médecins libéraux et à des établissements privés du territoire via le GIE, notamment aux cliniques du groupe Almaviva Santé.

Le modèle 3 Tesla a remplacé un des deux appareils d'IRM de l'hôpital de Cannes. Il va permettre d'offrir un "champ d'application" plus large avec une puissance magnétique et une résolution d'image plus étendues, explique l'établissement.

Le CH de Cannes propose "depuis plus de 4 ans" des explorations d'IRM cardiaques et des expertises fœtales grâce à ces deux appareils installés "au sein de la même unité", précise-il.

Cette acquisition a nécessité un investissement de 1,5 million d'euros de la part du groupement d'imagerie, composé à parts égales du CH de Cannes et d'Almaviva Santé.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda