Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Alpes-Maritimes: le GCS de stérilisation StériAzur certifié ISO 9001

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) de stérilisation StériAzur, situé à Cannes, a été déclaré conforme à la norme ISO 9001 pour la stérilisation de dispositifs médicaux, ont annoncé les partenaires du GCS dans un communiqué publié le 19 juillet.

StériAzur a obtenu la certification ISO 9001 version 2015 début mai pour une durée de trois ans. Elle porte sur le management de la qualité avec trois objectifs: "sécuriser et fiabiliser le circuit des dispositifs médicaux à stériliser", "améliorer la satisfaction des clients-partenaires et des équipes" et "promouvoir une activité respectueuse d'un développement durable".

Le GCS StériAzur est une unité de stérilisation de dispositifs médicaux créée en 2005 dans les Alpes-Maritimes. Il est géré par plusieurs établissements: le centre hospitalier (CH) de Cannes, le CH de Grasse, ainsi que les cliniques d'Almaviva Santé du Palais à Grasse, du Parc impérial à Nice et la Polyclinique Oxford à Cannes.

"Cette plateforme logistique commune permet aux établissements partenaires de mutualiser" leurs moyens de stérilisation. Elle "est équipée d'une cabine de lavage, 5 laveurs désinfecteu

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda