Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Amiante: l'audience du CHU de Besançon renvoyée en septembre

L'audience du CHU de Besançon devant le tribunal correctionnel pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui", suite à plusieurs cas d'exposition à l'amiante, est reportée aux 28 et 29 septembre, a indiqué l'établissement dans un communiqué.

L'audience était initialement fixée les 15 et 16 juin. Pour rappel, la mise en cause du CHU franc-comtois faisait suite aux plaintes déposées entre 2013 et 2014 par 53 agents du CHU, quatre syndicats (CFDT, CGT, FO et SUD) et par le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de l'établissement. Le renvoi contradictoire de l'audience a été demandé "afin que le CHU de Besançon puisse avoir accès au dossier de l'enquête préliminaire diligentée par le parquet", indique l'établissement. Ce dernier explique que "l'enquête préliminaire à l'origine de la citation devant le tribunal correctionnel à la demande du parquet n'étant pas contradictoire, et aucun juge d'instruction n'ayant été désigné, il est indispensable que le CHU de Besançon puisse accéder au dossier en disposant d'un délai suffisant pour préparer sa défense". Le CHU de Besançon ajoute qu'il "réfute totalement avoir violé les règles de sécurité en matière d'amiante", comme il l'avait déjà fait le 6 mai. Le CHU fait aussi, dans son communiqué, "le point sur les travaux réalisés et en cours", et précise qu'il prend la situation "très au sérieux".

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda