TecHopital.com

 

Amiante: le CHU de Besançon renvoyé en correctionnelle

Crédit:Fotolia/Studio Gi
Crédit:Fotolia/Studio Gi

Le CHU de Besançon a été renvoyé en correctionnelle en tant que personne morale pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui" suite à plusieurs cas d'exposition à l'amiante, a indiqué la direction de la communication de l'établissement à APMnews la semaine dernière.

L'audience devant le tribunal correctionnel est fixée aux 15 et 16 juin. La mise en cause du CHU franc-comtois fait suite aux plaintes déposées entre 2013 et 2014 par 53 agents du CHU, quatre syndicats (CFDT, CGT, FO et SUD) et le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de l'établissement, pour "" suite à plusieurs épisodes d'exposition à l'amiante.

Dans un communiqué de presse publié mercredi, le CHU de Besançon "", précisant que " [lui] ". Le CHU "", dans son communiqué.

Contactée début mai par APMnews, la direction du CHU a indiqué qu'elle "" de ce renvoi en correctionnelle. Indiquant "[r] vivement [...]", le CHU de Besançon "

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda