Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Amiante: ouverture du procès du CHU de Besançon

Le tribunal correctionnel de Besançon commence ce mercredi les audiences du CHU qui comparaît en tant que personne morale pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui, à la suite de plusieurs cas d'exposition de salariés à l'amiante.

La mise en cause du CHU franc-comtois fait suite aux plaintes déposées entre 2013 et 2014 par une cinquantaine d'agents, quatre syndicats (CFDT, CGT, FO et SUD) et par le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de l'établissement. La défense de l'établissement est assurée par Me Claude Evin (ancien ministre et directeur général de l'agence régionale de santé Ile-de-France) et Me Pierre-Yves Fouré, associé au sein du cabinet Houdart et Associés. Les parties civiles seront notamment représentées par Me Anne-Sylvie Grimbert du barreau de Besançon et Me Michel Ledoux, spécialisé dans les affaires de santé et de sécurité au travail, du barreau de Paris.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda