TecHopital.com

 

Amiante: un plan de management des risques en 10 points mis en œuvre à l'AP-HP

VILLEJUIF (Val-de-Marne), 30 juin 2015 (Direct Hôpital) – L'Assistance publique – hôpitaux de Paris (AP-HP) a actualisé son "plan amiante" après avoir identifié des points de vigilance sur le volet des ressources humaines et sur le volet technique, a expliqué Thierry Guilmin, ingénieur gestion des risques techniques à l'AP-HP, lors des 55èmes journées d'étude et de formation des Ingénieurs hospitaliers de France.

Thierry Guilmin a présenté en plan lors de la session plénière de ces journées, qui se sont tenues du 10 au 12 juin à Villejuif.

"L'amiante est une problématique complexe et coûteuse" surtout pour les gestionnaires d'établissements construits dans les années 1970, a introduit Jacques Roos, président d'IHF. "La protection des travailleurs et des usagers est légitime, mais est très lourde en maintenance et nécessite de gros investissements dont la justification est la réparation des erreurs passées", a-t-il ajouté.

L'AP-HP, qui avait mis en place un plan amiante en 2005, a dû le mettre à jour suite à un renforcement réglementaire et à l'introduction de nouvelles règles techniques, a rappelé Thierry Guilmin.

Un groupe de travail technique amiante a été mis en place par le service sécurité, maintenance et gestion des risques (SSMGR) du département maîtrise d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda