Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Amiante au CHU de Toulouse : un rapport d'expertise pointe les manquements dans la prévention des risques

Désamiantage
Désamiantage

TOULOUSE, 26 septembre 2018 (TecHopital) - "Il existe un décalage entre la connaissance des dangers liés à la présence d'amiante dans de très nombreux matériaux de construction du CHU de Toulouse et la mise en place de mesures appropriées pour protéger la santé des usagers et des agents", souligne le rapport d'expertise du cabinet Degest, présenté le 19 septembre en réunion du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

La demande d'expertise avait été votée par l’ensemble des organisations syndicales (FO, SUD, CGT, CFDT) lors d'une réunion du CHSCT du 2 février 2017. Mais le CHU a attaqué le CHSCT en justice pour bloquer l’expertise.

Le tribunal de grande instance (TGI) de Toulouse a donné raison au CHSCT le 21 mars 2017, notamment au motif qu’au "".

Depuis 2015, en effet, une série d’alertes ont eu lieu de la part des syndicats, concernant les sites de l’Hôtel-Dieu La Grave, de Purpan et de Rangueil, notamment les Algeco* de l'hôpital de Purpan, les ascenseurs de Rangueil, les combles et les abris-vélos de l'Hôtel-Dieu, les locaux des syndicats, a détaillé le CHSCT dans son compte rendu du 2 février 2017 dont TecHopital a eu copie (cf dépêche TecHopital).

"

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda