TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Anesthésie-réanimation: la Sfar contrainte d'annuler son congrès par la préfecture de police de Paris

Le congrès annuel de la Société française d'anesthésie et de réanimation (Sfar), qui devait ouvrir ses portes jeudi au Palais des congrès à Paris, a été interdit par la préfecture de police de Paris, a annoncé le 21 septembre dans une vidéo le président de la société savante, le Pr Hervé Bouaziz.

Le congrès devait se tenir en présentiel du jeudi 24 septembre au samedi 26 septembre, la Sfar assurant alors qu'il se déroulerait dans "des conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire optimales", avec la mise en place "des mesures et des protocoles sanitaires adaptés au contexte exceptionnel auquel nous devons faire face", et la mise à disposition d'un guide complet et détaillé reprenant l'ensemble des dispositions prises sur le congrès.

Le Pr Bouaziz a annoncé le 21 septembre "l'interdiction du congrès", "sur injonction de la préfecture de police de Paris", émise le même jour. L'évènement "ne pourra se tenir aux dates initialement prévues".

"Cette décision tient compte du contexte galopant de la pandémie, et de la crainte que m'a exprimé le ministre de la santé de voir un cluster émerger au sein du congrès, qui pourrait priver nos co

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait