TecHopital.com

 

Anniversaire du Ségur: Olivier Véran fait le point sur investissements et achats hospitaliers

Olivier Véran, conférence de presse du 12 novembre
Olivier Véran, conférence de presse du 12 novembre

(Propos recueillis par Sabine NEULAT-ISARD et Maryannick LE BRIS)

PARIS, 23 juillet 2021 (TecHopital) - Les avancées obtenues dans le domaine des investissements en santé et le prochain lancement d'un groupe de travail sur la simplification des achats à l'hôpital figurent parmi les annonces faites par le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, dans un entretien à APMnews/TecHopital accordé dans le cadre du premier anniversaire des accords du Ségur.



Le Cnis [conseil national de l'investissement en santé), installé le 7 avril, travaille en transparence et en transversalité sur l'ensemble des pans d'investissement -hôpital, médico-social, numérique- et le partage de la stratégie d'investissement. J'ai participé à la deuxième session du Cnis le 5 juillet pour partager les premières orientations stratégiques et le référentiel de l'investissement en santé.

On a fait les annonces qui correspondent aux projets restés en suspens au moment de la suppression du Copermo [comité de la performance et de la modernisation de l'offre de soins hospitaliers] parce qu'on ne voulait pas ralentir, comme ceux de Nantes, Tours, Reims, Nancy et Caen. Nous avons sans attendre testé la méthode Ségur sur de nouvelles opérations, comme __Dinan - Saint

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda