Une opération de maintenance est prévue vendredi 14 Aout 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

AP-HP: 3.200 éléments de repas donnés à une association caritative après un mois de partenariat

Un partenariat signé entre l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et l'association caritative Aurore vise à transférer les surplus alimentaires de cuisines hospitalières vers l'association et réduire ainsi le gaspillage alimentaire des préparations culinaires non consommées.

Dans le cadre de ce partenariat, les surplus des repas de la journée préparés dans les cuisines de l’hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine) de l'AP-HP sont récupérés par l’association Aurore pour l’un de ses centres situés à proximité.

En parallèle, l’hôpital produit 110 repas par jour 7 jours sur 7 à destination des résidents de ce centre. Un travail a été réalisé sur les menus afin qu’ils soient adaptés à leurs besoins.

Ainsi sur le mois de septembre, 3.197 éléments de repas ont été donnés à l’association. Il s'agit de 884 entrées, 910 viandes/poissons/œufs, 279 légumes, 930 féculents et 197 desserts. Ces dons représentent en moyenne 30 repas par jour.

"Le bilan de ce premier mois de partenariat est positif puisqu'il a permis d'offrir à l’ensemble des 110 résidents de ce centre d’Aurore des repas de qualité", a précisé l'AP-HP dans un communiqué du 16 octobre.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda