TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

AP-HP: inauguration d'un sénopôle à l'hôpital Saint-Louis

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a inauguré mardi 22 novembre le sénopôle territoire cancer Nord de l'hôpital Saint-Louis (Xème arrondissement de Paris), qui regroupe les techniques de diagnostic et de traitement des pathologies mammaires en un même lieu.

Il est doté de toutes les techniques de diagnostic et de traitement sur un même lieu. Cet espace rénové de 1.140 mètres carrés regroupe des consultations de sénologie oncologie et de chirurgie, un hôpital de jour (14 lits) et un plateau médico-technique "très complet" (radiologie, mammographie numérique, tomosynthèse, échographie, scanner et IRM).

Le sénopôle participe "fortement" au développement de la chirurgie ambulatoire, avec près de 50% de tumorectomies réalisées en ambulatoire aujourd'hui.

L'AP-HP évoque un accès "aux dernières innovations thérapeutiques" telles que la radiothérapie peropératoire, la biopsie sous IRM, une analyse moléculaire des tumeurs pour mieux poser les indications de chimiothérapie ou d'hormonothérapie (avec les signatures), toutes les techniques de reconstruction mammaire (implant, lambeau musculo-cutané, DIEP -par lambeau cutanéo-graisseux libre de l'abdomen avec anastomoses vasculaires, et lipofilling) en secteur public sans reste à charge.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda