TecHopital.com

 

AP-HP: les 6 lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt "développement durable" primés

Crédit : Geneviève De Lacour
Crédit : Geneviève De Lacour

PARIS, 27 mai 2019 (TecHopital) - L'appel à manifestation d'intérêt (AMI) sur le développement durable de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a permis de primer, le vendredi 24 mai, 6 lauréats et 6 projets "coup de cœur".

La présentation de ces lauréats a eu lieu au ministère de la transition écologique et solidaire.

A travers cet AMI lancé en novembre 2018 (cf dépêche TecHopital), l'AP-HP, très gros consommateur d'énergie (1,2% de la consommation du Grand Paris), d'eau (4 millions de m³ par an), de déchets (37.000 tonnes par an dont 16% de déchets infectieux -Dasri) et de bouteilles plastiques (15 millions par an), souhaitait "identifier et lancer des innovations pouvant accélérer la transition écologique dans le domaine de l'environnement".

Parmi les 301 candidatures déposées et évaluées au regard de "l’amélioration quantifiable du développement durable qu’elles permettent, de leur facilité de mise en œuvre ou de leur reproductibilité, du modèle économique qui les sous-tend, du caractère innovant pour l’AP-HP et de la qualité comme de la complémentarité de l’équipe porteuse", 14 concernaient des projets de restauration durable, 108 de réduction et gestion des déchets, 30 pour des produits de santé et de soins res

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda