Une opération de maintenance est prévue vendredi 17 Juillet 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

AP-HP: les décisions de certification prolongées pour tenir compte des nouveaux groupes hospitaliers (HAS)

Les décisions de certification des établissements de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), notifiées avant le 1er janvier 2020, seront prolongées pour tenir compte de la mise en place des nouveaux groupes hospitalo-universitaires, a-t-on appris le 30 avril auprès de la Haute autorité de santé (HAS).

Une décision du collège de la HAS, datée du 17 avril et publiée le 27 mars au Journal officiel, indique que les décisions concernant l'AP-HP "seront tacitement prolongées jusqu'à la notification d'une nouvelle décision de certification".

Contactée par APMnews (site d'information du groupe APM international, dont fait partie TecHopital), la HAS a confirmé qu'il s'agissait de tenir compte des supra-groupes hospitaliers, en cours de création à l'AP-HP, afin que la démarche soit menée au niveau des nouvelles structures.

Dans le cadre de la transformation de l'AP-HP, de nouveaux groupes hospitaliers doivent être constitués au 1er juillet pour regrouper plusieurs GH actuels et être mieux articulés avec les universités et leur territoire, dans une logique de déconcentration qui doit leur accorder plus d'autonomie par rapport au siège, rappelle-t-on.

jyp/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda