Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
http://www.canyon.fr/

AP-HP: les décisions de certification prolongées pour tenir compte des nouveaux groupes hospitaliers (HAS)

Les décisions de certification des établissements de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), notifiées avant le 1er janvier 2020, seront prolongées pour tenir compte de la mise en place des nouveaux groupes hospitalo-universitaires, a-t-on appris le 30 avril auprès de la Haute autorité de santé (HAS).

Une décision du collège de la HAS, datée du 17 avril et publiée le 27 mars au Journal officiel, indique que les décisions concernant l'AP-HP "seront tacitement prolongées jusqu'à la notification d'une nouvelle décision de certification".

Contactée par APMnews (site d'information du groupe APM international, dont fait partie TecHopital), la HAS a confirmé qu'il s'agissait de tenir compte des supra-groupes hospitaliers, en cours de création à l'AP-HP, afin que la démarche soit menée au niveau des nouvelles structures.

Dans le cadre de la transformation de l'AP-HP, de nouveaux groupes hospitaliers doivent être constitués au 1er juillet pour regrouper plusieurs GH actuels et être mieux articulés avec les universités et leur territoire, dans une logique de déconcentration qui doit leur accorder plus d'autonomie par rapport au siège, rappelle-t-on.

jyp/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.journees-ihf.com/
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions