TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Appel à projets quant à la création d'équipes mobiles d'hygiène auprès des Ehpad des Hauts-de-France

L'agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France lance un appel à projets relatif à la création pour 3 ans de 5 à 10 équipes mobiles d'hygiène chargées d'intervenir auprès de 76 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) non hospitaliers dès 2021.

Il s'agira de "dispositifs d’appuis territorialisés, composés de professionnels formés à la prévention et à la gestion du risque infectieux", "adossés à des équipes opérationnelles d’hygiène hospitalière", et chargés d'aider les Ehpad à "optimiser leur mobilisation sur la prévention et la maîtrise du risque infectieux", indique l'ARS Hauts-de-France dans communiqué publié le 7 janvier.

Sont éligibles les centres hospitaliers (CH), établissements sanitaires privés à but non lucratif (Espic), établissements supports de groupements hospitaliers de territoires (GHT) et groupements de coopérations sanitaires (GCS) "disposant d'une EOH [équipe opérationnelle d'hygiène] bien structurée".

Les candidats doivent couvrir au moins 7 Ehpad, pouvoir consacrer 0,5 équivalent temps plein (ETP) d'hygiéniste minimum, et avoir l'engagement écrit des Ehpad du territoire

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda